Moteur R8G Bloc: Bagues d'arbre à cames

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
591
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
1) je n'es jamais usiné de bagues origine , jusqu'à ce jour je confiais ce travail a un sous-traitant 

2) mais effectivement , dernièrement , les état de surface des bagues me posées  des interrogations (mais je ne suis pas partisan des polémiques et jugements)  

3) clients un peu hard , matière avec un taux de dilatation important , qualité de la matière des bagues vendu et fendue 

4) le fait est que depuis plus de 10 ans , est monté des moteurs en bagues bronze (fournis) pour des clients Allemand et aucun problème au contraire , des montages en bagues classiques , 

5) en 1 an , 6 moteurs , avec des bagues qui grippes et qui tourne avec l'arbres a cames , 

a) tu te mets en doute 

b) le doute et sur les bagues et la matière

c) le doute est sur le montage et usinage 

d) huile et pompe a huile 

en conclusion a la fin , comme tu sais usiné et que tu as du mal a trouver des compétences , et bien tu regarde autour de toi toi et constate que tu a le mouvement il ne te manque la position de l'outil 

A1)  pour les barres d'alésage , je l'es fabrique (pas encore fait) en 35NCD16 avec une trempe a 50HRC , et les outil sont des barreau de diamètres 8 et 10 en carbure 

A2) pour le centrage des barres et alignement cela ne pose pas de problème puisque c'est la table qui ce déplace (le bloc) et non l'outil  , donc quel que soit l'erreur possible (sur) des défaut d'alignement , il me suffit de faire le centrage du passage dans l'axe de l'outil 

l'avancée de la fabrication de mon aléseuse , 

support roulements 

poulie 4pk usiné pour varié la vitesse de rotation 

CAM00114.jpg

CAM00122.jpg

CAM00130.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
591
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour , suite a l'alésage d'un 1er bloc , le montage se révèle pas top , donc une petite remise en question , et nouvelle version de mon système d'alésage ,

inspiré des aléseuses portative et ainsi que des aléseuses de ligne d'arbre , mais en plus rigide afin de garantir une qualité répétitive , voici mon montage 

1) réalisé dans 2 blocs en AU4G , avec bagues en bronze , la barre d'alésage de diamètre 35mm , me permet maintenant de réalisé des alésages correct avec des tolérence de 0,02mm et un alignement au tolérance a 0,02mm  pour un jeu de fonctionnement de 0,04 a 0,07mm 

bien sur j'abandonne définitivement les bagues classique , au performances très aléatoires  par rapport au bronze 

CAM00451.jpg

CAM00416.jpg

CAM00432.jpg

CAM00453.jpg

 
Haut