Ondine Boite 330.02: Couple 8x33 ?

Estrapion

Gilles
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1090A de 1961
bonsoir
j'ai récupéré une boite 330.02 (c'est bien une boite Dauphine il y a "l'oreille" pour le radiateur ) pour équiper mon Ondine , histoire d'avoir la synchro sur la 1 .
j'ai cherché les caractéristiques de cette boite et je trouve que celle ci était équipé d'un couple de 8x35 or sur la mienne il y a un 8x33 ...
est ce une option d'époque ? montage personnel ?
quelqu'un pourrai me donner le nombre de dents des différents pignons de boite ?
voilà si vous avez un peu de temps ,merci.
bonne soirée
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour,

330.02 couple 8 x 35 montée sur les 1094/1095 (ce qui corrobore la présence de l"oreille" pour le radiateur)
1 : 13 x 47
2° : 20 x 45
3° : 25 x 37
4° : 31 x 32
Marche AR : 13 x 40
Prise tachy : 6 x 14

Bon montage.
 

Estrapion

Gilles
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1090A de 1961
Bonjour ,merci pour votre aide .
j'ai donc un montage perso ,quel est le but ? avoir une boite qui tire plus long ?
cet après-midi j'ouvre ma boite pour voir l'étagement des pignons .
bon dimanche
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Le 8 x 33 est plus long que le 8 x 35.
Dans l'arrière-pays niçois, un 8 x 35 sera - théoriquement - plus adapté mais le 8 x 33 "fera le job" également.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Pour moi sans hésiter le 8x33 est idéal, même si comme le souligne Maurice sur petites routes tirer court est sympa, il ne faut pas oublier que nos voitures peuvent également se trouver sur des axes à grande fréquentation, et là la moulinette est vite rasante.
 

Estrapion

Gilles
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1090A de 1961
bon retour de l'atelier,
alors :
couple 8 x 33
1° : 13 x 47
2° : 20 x 45
3° : 25 x 37
4° : 31 x 32
Marche AR : 13 x 40
Tachymètre : 6 x 13

là on une boite commune a la plupart des 330 d'après le tableau mais j'ai les carter 330.02 avec l'oreille pour le radiateur .....
si vous avez des avis ...

carter boite 330.02 - Copie.jpg

pour répondre à jean marc67 ,
ok merci ,mais peut-être qu'avec un moteur en 904 cc et un aac plus plein ça devrai être bon ?
 

Estrapion

Gilles
Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
06 Nice (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1090A de 1961
c'est moi qui me suis trompé ,n'ayant jamais démonté de Dauphine je pensais que cette excroissance servait a tenir le radiateur ....
les oreilles sont devant ,photo d'une 330.02

330.02.jpg

photo de la mienne ,une 330 ?? un semblant d'oreille pas percé ....
boite face.jpg

donc reste plus qu'a fabriquer des pattes pour le radiateur ......si je monte cette boite.
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
La photo du haut n'a strictement rien à voir avec une 330, quel que soit son indice.
 
Haut