Carbu Boite à air: Laquelle monter

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Je suis en cours de montage carbu double corps sur ma R8 1,1, j'ai le manchon R12 ts qui vient coiffer le carbu, mais que mettre en boîte à air? Celle de la R12 ? Sachant que l'entrée d'air est a l'opposé... Récupérer une boîte à air de Major? Merci !!
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
faut il encore en trouver une vraie,avec les attaches sur le cote....la dernière que j ai essayé d'acheter était a 180 euros et le vendeur ne voulait pas baisser son tarif.
autrement il y a le système D,
faire en sorte de modifier l'embase du boitier afin que le weber double corps monte..c'est ce que j'ai fait...ainsi que d'autres
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le couvercle du 32 DIR 4 est conçu pour recevoir le filtre à air pour la R8S et la Caravelle R1133
Si le carburateur 32 DIR est de type R12, sa conception ne permet pas de montrer la boite à air du 32 DIR 4 sans modification .
Après comme dit Pascal il y a le système D
++
 

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Et si j'adapte la boîte à air de la R8 Major 1,1 sur le double corps issue R12 ts, le volume d'air sera suffisant ? C'est sur qu'esthétique parlant ce serait le top...
 

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Merci pour les infos, avant de m'attaquer au découpage de la boîte à air d'origine,je vais essayer en montant le manchon de la R12 ts et le coupler avec un filtre type cornet mais en forme de tube et ainsi raccorder l'autre extrémité a l'emplacement d'origine, je mettrai une photo, a suivre...
 
Haut