AlexR8_68
Passionné
Salut à tous
Hier après une sortie en R8, après une petite pause, je demarre le moteur et la gros drame, CLAC CLAAC CLAC
J'ai tout de suis coupé, j'ai inspecté, j'ai commencé à démonter les organes alentour et en démontant ma boite à air j'ai tout de suite compris ..... Il m'a aspiré un écrou M6
Je sors les bougies, regarde dans le puit, piston 4 (coté pompe) a peine marqué, je demonte le collecteur échap, aucune trace sur la soupape pas plié pas de jeu, je met le moteur en phase compression, je prend l'aspirateur pour choper l'écrou et je verifie en même temps l'étanchéité, verdict .... ça aspire par le carbu alors que le culbu est libre ! Bref j'ai eu des dégats à l'admission, cependant la soupape n'a pas de jeu, je pense qu'elle a été matté au niveau du siège. J'espère que le siège de la culasse n'a rien ..
Pas le choix aussitôt dit ausitot fait je deculasse dans la foulé,
Et la GROS SOULAGEMENT !
Le piston est légèrement martelé, la culasse un peut plus, ainsi que le siège et la soupape !
Cependant un coup de dremel, un bon rodage des soupapes feront vite oublier ces petites traces
Heureusement le cylindre n'a rien !
Cependant temps que j'y suis je vais tomber le carter d'huile pour être sur que les coussinets de pied ou de tête de bielle n'ont pas souffert.
Pensez vous qu'un écrou de 6 et au vue des dégâts causés mes coussinets ont pu être touché ? J'ai vidangé, pas de trace dans l'huile.
Voici les photos, au passage je trouve le moteur bien encrassé
Si vous avez des conseils ou des remarques surtout n'hésitez pas !
Je fais ce sujet uniquement pour avoir des remarques et avis pour remettre dans les meilleurs conditions mon bourrin en état de marche
Hier après une sortie en R8, après une petite pause, je demarre le moteur et la gros drame, CLAC CLAAC CLAC
J'ai tout de suis coupé, j'ai inspecté, j'ai commencé à démonter les organes alentour et en démontant ma boite à air j'ai tout de suite compris ..... Il m'a aspiré un écrou M6
Je sors les bougies, regarde dans le puit, piston 4 (coté pompe) a peine marqué, je demonte le collecteur échap, aucune trace sur la soupape pas plié pas de jeu, je met le moteur en phase compression, je prend l'aspirateur pour choper l'écrou et je verifie en même temps l'étanchéité, verdict .... ça aspire par le carbu alors que le culbu est libre ! Bref j'ai eu des dégats à l'admission, cependant la soupape n'a pas de jeu, je pense qu'elle a été matté au niveau du siège. J'espère que le siège de la culasse n'a rien ..
Pas le choix aussitôt dit ausitot fait je deculasse dans la foulé,
Et la GROS SOULAGEMENT !
Le piston est légèrement martelé, la culasse un peut plus, ainsi que le siège et la soupape !
Cependant un coup de dremel, un bon rodage des soupapes feront vite oublier ces petites traces
Heureusement le cylindre n'a rien !
Cependant temps que j'y suis je vais tomber le carter d'huile pour être sur que les coussinets de pied ou de tête de bielle n'ont pas souffert.
Pensez vous qu'un écrou de 6 et au vue des dégâts causés mes coussinets ont pu être touché ? J'ai vidangé, pas de trace dans l'huile.
Voici les photos, au passage je trouve le moteur bien encrassé
Si vous avez des conseils ou des remarques surtout n'hésitez pas !
Je fais ce sujet uniquement pour avoir des remarques et avis pour remettre dans les meilleurs conditions mon bourrin en état de marche