Salut à tous
en fait, Alain 3084, il faudrait savoir exactement quel dossier tu souhaites déposer.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une demande de PTH (Passeport Technique Historique) à adresser à la FFSA.
Ou bien s'agit-il d'une demande de carte d'identité FIVA ?
Ce sont deux choses différentes qui n'ont pas tout à fait la même utilité.
Pour rouler en historique en France, il faut le PTH pour ton Buffalo.
La procédure est relativement simple .
Il suffit de remplir (complètement ! ) la demande dont le formulaire est en ligne sur le site de la Fédé, puis de solliciter un rendez-vous personnel auprès de l'un des contrôleurs techniques de la FFSA qui vérifiera la conformité de ton Buffalo. Ensuite le dossier passe en commission VH qui attribue, si tout va bien, le Passeport Technique Historique.
Il fait savoir que toute la procédure est payante (300e en 2009), et que la commission qui attribue le PTH ne statue que 4 fois par an... et qu'il faut donc prévoir un délai.
Le Buffalo doit évidemment être dans sa configuration d'époque, ce qui est l'objet de ta question.
Sont donc acceptés :
MOTEUR :
Toutes les mécaniques Renault du Dauphine au R12 Gordini en passant par le 1108, 1255, 1289, 1296, 1440 1596, sont donc acceptées. Pour le 1397, seules les dernières versions ont pu en être équipées, donc exclusivement les buggies SARAP sortis à partir de juin 1974Tu trouveras les caractéristiques détaillées sur ce site.
BOITE :
- Dauphine 3 ou 4 rapports
- R8 Major 4 vitesses
- R8 Gordini 4 ou 5 vitesses
- R16
- R12 Gordini
SUSPENSION :
- R8 simple ou double amortisseurs
- Triangles simples ou renforcés
DIRECTION
- toutes : normales ou directes
FREINS :
- seuls les freins de la R8 Major ou Gordini ! ( pas de "gros freins !!!)
PARE -BRISE
- feuilleté obligatoirement
Ensuite il faut évidemment que le Buffalo soit conforme à l'ANNEXE K, le document qui prescrit les normes de sécurité réactualisées : extincteur, réservoir, harnais... etc.
Voilà, tiens nous au courant de tes démarches.
A bientôt, JJ