Moteur 1400 C1J: S700 Modification et montage dans R8

Daniel Romand

Daniel
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Comme dit Serge, ne manque t'il pas tout simplement la bague de centrage entre le démarreur et la cloche d'embrayage ?

téléchargement.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

la noix du démarreur est trop avancée, elle tape sur le volant (traces d’impacts) , tu dois ajouter une cale ou régler le déplacement de la noix!

bonne journée

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour a tous 

c'est quel élément la noix du démarreur 

comme vous voyer sut la photos le volant moteur de 4 L est un plat un volant de 4 L GTL serait il plus judicieux 

et question toute bête et si c'était tout simplement mon démarreur il commence a avoir de la bouteille 

80000km tu me parle de dèmareur de 4 L j'ai possibilté d'en avoir un si c'est compatible ? 

 a plus 

Kiki 49

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

la noix est l’ensemble mobile qui se déplace pour engrainer le démarreur au moteur. Sur certains démarreurs le réglage est possible en bout du relais (Bendix) et sur d’autres il faut déposer le relai pour ajuster le noyau en le vissant ou en le dévissant suivant le cas. Ce réglage se fait sur l’établi; tu alimentes uniquement le relai et tu contrôles le déplacement au niveau du pignon.

bonne journée .

 

Kiki 49

Christian
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bonjours a tous

pour info mon démarreur est mort il reste collé plus rein au démarrage bon je suis bon pour en racheter  

un neuf  avez vous des adresses

j'ai remonter le démarreur neuf et le problème est résolu donc pour info voilà ce que j'ai fait 

volant moteur plat de 4 L 

embrayage de 4L

démarreur neuf 0.9 de puissance 

batterie neuve  400 empierrage  au démarrage  

reste a régler la garde d'embrayage li y y'en a de trop comment avoir une bonne garde 

encore merci pour vos conseil 

a plus  

Kiki 49

 

800000km

Serge
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Pour l'embrayage il faut torde la fourchette de 14mm de plus, pour avoir plus de garde, ou tu peux ajouter un cale en arrondie a l'endroit ou elle porte sur la cloche de la boite.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour j'ai racheté une nouvelle fourchette j'ai lu que l'on pouvais soit torde ou souder un demi tube 

mais j'arrive pas a retrouvé le message qui avait des photos 

si vous avez ça je suis preneur 

merci 

a plus Kiki 49

 

800000km

Serge
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Kiki

Moi je tords la fourchette, tu pose la fourchette sur l'établi, un coté a plat (coté buté) donc l'autre coté monte (coté accroche du câble d'enrayage).

Tu mesure la cote entre l'établi et le haut de la fourchette, tu la plie à la presse pour avoir 14mm de plus.

Je l'ai fait le moi dernier tout va bien.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour

Maurice je vois ce que tu veut dire mais je n'est pas de presse c'est pourquoi j'optait pour le demi tube soudé 

c'est pourquoi si quelqu'un a une photos ou un croquis 

a plus  Kiki 49 

 

Pascal 44

Pascal
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salut Kiki

tu peux torde la fourchette sans presse

tu fait une entaille de chaque coté des bords

là tu peux plier la fourchette c'est plus facile et tu ressoude un morceau de tôle

de la même épaisseur et de la même forme que l'ouverture et c'est fait

"pascal"

chapitre D page D 13.jpg

 

Aymeric

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Salut, je vois que j'ai acheter à la casse le même moteur que toi un C1J S 7000, avez vous une idée de combien il développe en chevaux ?

j'ai en ma possession un

847 700 complet avec le quel je roule puis un C1J S 7000 complet aussi mais a refaire

je ne connais pas les chevaux du C1J s 7000 mais j'ai des informations comme quoi l"arbre a camen'ont nt pas le même ° d'ouverture
 

RG

Richard
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Le 847-S 7/00 et le C1J-S 7/00 est le même moteur en échange standard (le S)
Le chiffre 00 indique que ce moteur était monté sur Trafic ... 48 CV Din
 

Dauph64

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  1. Dauphine Proto
Bonjour

N'investis pas dans ce moteur , ça n'en vaut pas la peine , essaie plutôt de trouver un moteur de R18 /Fuego GTL (847-A-7-20) , il fait 64 chevaux avec un couple de 13.3 m.daN en 1397 cm³ , largement suffisant pour s'amuser .
Tout ça pour dire que si tu veux gagner quelques chevaux , achète directement le moteur qui les a dejà ces chevaux , ça te coutera moins cher que d'en modifier un sans savoir s'il sera fiable.
 
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