Moteur 1400 C2J: Tendeur de chaine

Paulocdfernandes

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  1. R1130 de 1967
Bonjour
j'ai pris un moteur C2J. Problème je ne trouve pas le tendeur de chaine, à ressort.

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Comment faire pour installer celui-là?

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MerciIMG_20220409_204908_7.jpgIMG_20220330_200418_01.jpgIMG_20220331_191422_01.jpgIMG_20220331_191440_01.jpg20220406_204158.jpg20220403_200131.jpgIMG_20220416_174642_9.jpg
 

ZoreilleR8

Olivier
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Salut
Tu vas chez retroachat.fr
Tu tapes dans la barre de recherche : tendeur de chaine de distribution et tu trouveras ton bonheur,je viens de remonter un C2J et j'ai pris beaucoup de pièces chez eux en plus ils sont top 👍
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Il n'y a pas débat sur la supériorité technique du tendeur hydraulique par rapport au tendeur mécanique - "c'est plus mieux... !" - mais la question qui n'est pas tranchée en 2023 est la qualité de la refabrication des tendeurs, qu'ils soient mécaniques ou hydrauliques, du reste.

Sur d'autres forums, des témoignages font état d'un décollement du patin en nitrile sur des tendeurs hydrauliques, imaginez le carnage si cela se produit à 5000 t/mn... et le prix de vente des tendeurs par les revendeurs "spécialisés" - de l'ordre de quelques dizaines d'€ - n'est pas rassurant.
Un prix élevé aujourd'hui n'est plus obligatoirement synonyme de qualité, par contre nous savons ce que signifie généralement un prix "low cost".
Si nous considérons un prix de vente d'un tendeur hydraulique compris entre 45.00 et 50.00 € et que nous remontons toute la chaîne approvisionnement où, à chaque poste, chacun prend son bénéfice, vous pouvez calculer le prix de revient de la pièce lors de la fabrication : une poignée de grains de riz...

D'où la question existentielle : connaissant le risque d'une refabrication aléatoire, connaissant notre propre mode de conduite et mesurant le nombre de kilomètres que nous effectuerons avec notre voiture, ne vaut-il pas mieux remonter le tendeur d'origine Renault dont la qualité de fabrication est avérée, si son état le permet encore, bien sûr ?

Question posée.
 
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EvilMajor

Seb
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Salut Maurice, les anciens me disent que le mieux est l'ennemi du bien. C'est dans cet état d'esprit que certains remontent des caisses entièrement avec de la pièce d'origine made in France, jusqu'à la visserie d'époque.
Mais le vieux stock d'origine a aussi ses défauts, les joints par exemple, ont eu tout le temps de bien séchés.
A part la réfection/usinage par soi même, qui n'est pas à la portée de tout le monde, on a plus vraiment grand chose et ça les spécialistes l'ont bien compris.

Tu parles des pièces de revendeurs, c'est un peu la lotterie comme tu le dis, ou tu tombes bien ou c'est de la camelote.
Et comme on cherche à faire des coupes sombre dans les moindre coûts de production, plus de test de résistance, on éprouve plus les pièces. C'est de l'usinage-->vente directe, et pour la traçabilité...
Si le "drop shipping" parle à quelqu'un ici, on est exactement dedans.
 
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