Moteur R5A Cache culbuteur: Refabrication

JM Fasa

Joël
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  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Ne pas oublier les taxes et frais douanier pour toute pièces en provenance d'Angleterre.

 

Raffia2a

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  1. R1134 de 1965
Possible ou pas (?), le top serait de ne pas avoir le trou de fixation du milieu pour être "conforme" à celui d'origine.

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Je pense que Raffia quand il parle d'origine pense aux cache culbuteurs des moteurs 812 R8 Gordini qui n'ont effectivement que deux points de fixation (cf photo). Ceci afin que l'aspect du moteur du 5 Alpine soit identique à celui du 8 Gordini.

Supprimer la fixation du milieu sur le 840 5 Alpine risquerait à mon avis de compromettre l'étanchéité avec la culasse.

Je sais que certains arrondissent les angles des culasses 5 Alpine pour qu'elles ressemblent aux 8 Gordini mais je n'ai jamais entendu parler de suppression d'une fixation.

Maurice
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

cache culbuteur R5 Alp

alp.jpg

cache culbuteur R5 Alp Turbo

alpt.jpg

Il y a des renforts sur le cache de la R5 Alp turbo.

serge

 

Jezkos

David
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  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1968
Je préfère le couvercle d'Angleterre
avec l'AVP, j'ai dû percer les trous de fixation plus sur le côté, les vis n'arrivaient pas à se visser...

AVP......

20210716_164335.jpg

 
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