Boite Cale: Abaisser la boite

Jacky 26

Jacky
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
26 Montelimar (Drôme)
Auto
  1. R1132 de 1965
je viens de commencer le démontage de ma R8, j'aimerais finaliser la hauteur de caisse avant de tout démonter.
avec la boite 5 rapports m'a été founi avec des câles d'environ 1 cm
je voudrais savoir si le fait de baisser la boite cela va me donner plus de carrossage

a savoir que je débute dans la mécanique :: j'aurais d'autres questions plus hardes
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut jacky,effectivement avec les cales d'un cm tu va avoir plus de negatif!en baissant la boite tu donne plus d'angles aux trompettes donc tu incline les roues!tu auras même un leger pincement!
 

Anelor34

Confirmé
Messages
77
Réactions+
2
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1062 de 1954
1cm est a mon avis un peu juste moi j ai 16 mm ce n est pas enorme avant j avais 25mm la j avais beaucoup de carrossage je reste sur 16 BONNE RESTO

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
853
Réactions+
662
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour

Je suis d'avi à ne pas mettre de cales entre la traverse et la BV.

Ce conseil est encore plus valable si tu montes des grosses roues à l'AR (7 ou 9").

Tu peux y aller sans crainte, je l'ai fait pour mon montage 9" à l'AR et c'est nickel, aucun problème.

Bon courage,

Emge

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous,pour modifier le carrossage ,c'est un tout ,il faut savoir si tu as des ressorts court ,si tu as des cales sous ces ressorts ,cale en alu comme les Caravelle .

il existe un support de boite avec 2 positions qui était monté sur les R8 de 1964 ,c'est ce que j'ai monté sur l'Alpine que vous voyez à gauche .