Boite Cale: Abaisser la boite

Jacky 26

Jacky
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
26 Montelimar (Drôme)
Auto
  1. R1132 de 1965
je viens de commencer le démontage de ma R8, j'aimerais finaliser la hauteur de caisse avant de tout démonter.
avec la boite 5 rapports m'a été founi avec des câles d'environ 1 cm
je voudrais savoir si le fait de baisser la boite cela va me donner plus de carrossage

a savoir que je débute dans la mécanique :: j'aurais d'autres questions plus hardes
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut jacky,effectivement avec les cales d'un cm tu va avoir plus de negatif!en baissant la boite tu donne plus d'angles aux trompettes donc tu incline les roues!tu auras même un leger pincement!
 

Anelor34

Confirmé
Messages
77
Réactions+
2
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1062 de 1954
1cm est a mon avis un peu juste moi j ai 16 mm ce n est pas enorme avant j avais 25mm la j avais beaucoup de carrossage je reste sur 16 BONNE RESTO

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
853
Réactions+
662
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour

Je suis d'avi à ne pas mettre de cales entre la traverse et la BV.

Ce conseil est encore plus valable si tu montes des grosses roues à l'AR (7 ou 9").

Tu peux y aller sans crainte, je l'ai fait pour mon montage 9" à l'AR et c'est nickel, aucun problème.

Bon courage,

Emge

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour à tous,pour modifier le carrossage ,c'est un tout ,il faut savoir si tu as des ressorts court ,si tu as des cales sous ces ressorts ,cale en alu comme les Caravelle .

il existe un support de boite avec 2 positions qui était monté sur les R8 de 1964 ,c'est ce que j'ai monté sur l'Alpine que vous voyez à gauche .

avec de grosse largeur de pneus ,cela ne sert à rien d'avoir trop de carrossage .

je pense qu'un maximum de 3° par roue est largement suffisant ,sachant qu'à chaque débattement vers le haut ,donc en appuie, on augmente le carrossage.

donc avant tout ,il faut avoir sa hauteur de caisse définitive avec le plein fait et la charge de la voiture prête à rouler .

 

Bricolo7

François
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
23 Gueret (Creuse)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous , je parcours ce forum et j'ai souvenir d'avoir vu il y a longtemps les plans de cales à intercaler entre les silents blocs arrières et la traverse afin de rabaisser l'auto... Helas maintenant que j'en ai besoin , je ne les trouvent plus . Quelqu'un peut il me venir en aide? Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Bricolo7

François
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
23 Gueret (Creuse)
Auto
  1. R8 Proto
Bon je me suis lancé la-dedans.Mon problème est qu'il faut rallonger les goujons qui fixent la boite à la traverse .De la tige filetée suffit t'elle ou alors faut t'il des goujons de qualité superieure (traités).

 

Bricolo7

François
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
23 Gueret (Creuse)
Auto
  1. R8 Proto
Etes vous sur du diamètre de persage des 2 cales qui vont sur la boite...Le diamètre de perçage est 10 et les goujons sont de 10... Alors que sur les 4 petites cales le diamètre de perçage est de 10 mais les vis sont de 8.

 
Haut