Frein Canalisation: Cheminement des tuyaux avant

Lionel60

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Bonjour.

J'aimerai connaître le cheminement d'origine et la forme des tubes cuivre avant.
Merci pour votre aide et les éventuelles photos.

Lionel
 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Merci Richard pour ta réponse.

Cela donne déjà une idée mais quelques photos provenant d'une R8 d'origine seraient bien utiles.

Par rapport aux schéma, j'ai les sorties arrière et avant droite qui sont inversées sur le raccord 3 voies..

Ça ne change rien au fonctionnement mais c'est pour remettre comme à l'origine.

Afin de refaire mon circuit de freins le plus conforme à l'origine, je suis toujours à la recherche de la forme et du cheminement du tube cuivre qui va du maître-cylindre de frein au flexible de la roue avant gauche.

Une photo de cette partie, d'une R8 d'origine me serait bien utile.

Merci d'avance pour votre aide.
Lionel.
 
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Asp

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  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état les freins de ma Renault 8 1132.

Nettoyage, étriers refaits, durites aviation, nouvelles garnitures...

Je remonte maintenant les canalisations cuivre au maitre-cylindre (montage d'origine).
Coté avant droit, pas de soucis.

Par contre, pour le côté avant gauche, je ne parviens pas à remettre dans l'axe la canalisation pour la visser au maitre cyliçndre.

C'est loin d'être facile d'accès.

En plus, il me semble que la canalisation risque de généer la pédale de frein.

Auriez-vous quelques photos, des astuces me permettant de comprendre où doit passer la canalaisation ?

Merci par avance

Saluations
 

Gogoauto

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Bonjour     je viens de refaire  mes canalisations    c est la galere surtout sur chandelles    pour ma part j ai tout démonter  avec le pedalier    a savoir les canalisations ne sont pas droite   mais tordue    regarde sur le forum  des restaurations     dommage   que je suis trop loin pour t aider   mais c est une galere sur cette auto   pas de place pour passer les mains      bon courage  

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Petit truc de vieux, il ne faut pas bloquer le MC sur son support afin de lui laisser un peu d'amplitude, ça te permettra de faire prendre le raccord plus facilement, en faisant jouer les deux pièces à assembler.

@+

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  ASP

Tu peux également laisser libre le raccord 3 voies pour faire prendre surtout à la main les 3 raccords des tuyaux de freins .

( Surtout pas de clé pour ne pas faire prendre les raccords de travers ) 

C'est vrai Le tuyau côté gauche passe près de la pédale ,il ne doit pas toucher lors de l'enfoncement de celle-ci

G.A.08

 

Asp

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Bonjour à tous,

Merci de vos conseils...

Bon, je vois qu'il s'agit aussi d'un grand jeu de patience... couché sous l'auto.

Oui, je ne fais prendre le raccord qu'à la main. Trop peu de foirer le filetage.

Effectivement, un vraie épreuve de patience et de contorsion sous l'auto.

Mais ça y est, les canalisation sont montées.

Merci pour votre aide et soutien.

A bientôt
 
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Kawa11100

Kevin
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Bonjour,

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé concrètement.

Auriez vous des photos des 2 canalisations cuivre avant montées ainsi que le passage de celle qui se rend à l'AR au travers le palonnier ? ( pas envie de me retrouver avec un double nœud au premier coup de frein) 

En montage origine bien sur ^^ ( pas d'avia depuis le MC ou de MC de kangoo )

Merci ! 

 

Jean Marc 67

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Hello 

J'ai le montage d'origine sur la mienne je vais essayer de te mettre quelques photos cette semaine. 

@+ 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello 

Me voici avec quelques photos de piètre qualité. 

Pour faite simple le tuyau frein droit sort du MC fait une boucle longe la traverse et re-boucle vers la patte raccord du flexible. 

Le tuyau frein gauche sort du MC fait une grande boucle en passant au-dessus des pédales et va sur la patte raccord du flexible. 

Malheureusement je n'arrive pas à voir correctement le tuyau arrière, mais à priori il passe au-dessus de l'axe du pédalier. 

20220519_153949.jpg

20220519_154001.jpg

20220519_154243.jpg

 

Kawa11100

Kevin
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Nickel ! 

Je te remercie ! 

Par contre le passage de celle qui viens à l'arrière ... j'ai du la rater où tu ne l'as pas montée ?

Merci beaucoup en tout cas.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello 

En fait le tuyau qui va à l'arrière est là (en rouge) il longe le MC passe au-dessus de l'axe de pédalier. 

Pas évident à voir. 

20220520_101450.jpg

 
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