Frein Canalisations: Nettoyage externe

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Actuellement en train de refaire le circuit de freinage, j'aurai voulu savoir avec quel liquide je pourrai nettoyer les parties vissées au T ar et au maître-cylindre.

J'ai cru comprendre que nettoyer avec de l'essence c'est pas bon, l'alcool a bruler peut-être envisagé ?

Merci .

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je confirme le nettoyant frein c'est fait pour,ça coute moins de 2€ la bombe,moi je les prend par carton de 12 bombes 

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
D'accord merci des conseils je vais donc faire ça avec le nettoyant frein, je ne connaissé pas.

J'essayerai de mettre des photos pour montrer la différence.

En ce qui concerne le circuit frein, je change juste les flexibles et le maître-cylindre en 19 par du neuf.

Je commande chez Ichard les pièces, savez vous si il y a une différence entre les maîtres cylindre des R8 après 70 en 19 et ceux des R10

Je crois que je n'avais pas vu de différence en démontant les deux circuits mais je me souviens plus au niveau du maître-cylindre.

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Ce sont les mêmes, pas de difference. Je ne parle que de la Renault 10 1100 car je n'est jamais démonté de Renault 10 1300. Etant donné que le moteur est plus gros, peut-être que le maître-cylindre est plus gros mais je ne pense pas.

A plus Eric .

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut pour eliminer le lookeed,rien de mieux que le lave glace!

la seule difference,c'est qu'après 70,les R8 ont des freins a disques a l'avant et des freins a tambours a l'ar, ce qui veut dire ,montage d'un MC specifique pour la pression residuelle sur l'ar,si tu monte ce MC ta voiture va rester coincée! ::
 
Haut