Un capot moteur original qui attire toujours l'attention et les questions lors de recontres de voitures anciennes
Bonsoir et merci de votre message.Pas sûr que ça améliore quel que chose.Je pense plutôt que ça perturbe le flux d'air...
Et en plus c'est pas franchement beau ! :?
Bonsoir Titi et merci de votre message;Salut , est-il efficace car je pense que l'aspiration se fait plus c'es le but sur les R8, se système es valable pour les Dauphine et 4 cv mais R8 aspire et les Dauphine et 4 expire
Bonsoir Pascal et merci de votre message,Bonsoir ervé
En voyant la photos de ton capot ar je comprend mieux la question que tu posais sur le FAR (quant à tes problèmes de remise en route te ton moteur)
Remet un capot d'origine,cela résoudra tes problèmes.
Cordialement
Pascal
Bonsoir et merci de votre nouveau commentaire,Sur les Simca 1000 les ouies donnent sur un caisson qui dirige l'air vers le radiateur situé à côté du moteur. Elles ne donnent en aucun cas sur le compartiment moteur.
À mon avis ta grille supplémentaire créée une surpression du côté du ventilateur et freine la circulation d'air dans le radiateur.
Mais si ça marche et que ça te convient ne change rien. :no no:
Bonsoir et merci pour votre message et vous expliquez encore mieux que moi les lois de la physique !!Perso moi je pense que son système est plutôt utile. Après l'esthétique on aime ou on aime pas c'est une affaire de gout et couleur.
Mais je trouve que sur une R8 la circulation de l'air n'est pas "naturelle"
En effet l'air de l'extérieur vient du dessus par la grille du capot la c'est ok, par contre ensuite elle sort du radia pour descendre ? et passer par les toles inférieurs. Oui mais la physique impose que l'air chaud monte ... Eh oui ! Donc qui va la faire descendre et passer sous la caisse ?
De plus le ventilo est à l'horizontal, donc il pousse l'air à l'horizontal sur le moteur et non vers le bas pour aider cette évacuation.
Je pense donc qu'en pratique l'air chaud qui a traversé le radia vient se loger sous le capot moteur et y reste prisonnier. D'où l'explication des 10 degrés en moins qu'a Ervé dans son compartiment moteur, grâce à sa deuxième grille qui permet à l'air chaud sous le capot de s'elever et de s'échapper.
De plus avec ce montage il garde l'étanchéité grille arrière et radiateur, donc je pense que l'idée est bonne, et bien meilleur que d'entre-ouvrir son capot :no no:
Après l'esthétique oui sa se discute !
De plus que rouler par temps pluvieux ou nettoyer sa voiture ou jet d'eau est compliqué et à proscrire ...
SalutBonjour,
Encore une fois si ça marche, tant mieux. Ceci dit la théorie de l'air chaud qui monte est un peu légère. Je m'explique:
- Pourquoi sur les voitures à moteur avant l'air déciderait subitement de sortir "naturellement" par le bas ? Je n'ai pas encore vu de Clio avec des ouies sur le capot...
- Cette théorie est vraie à l'arrêt, sans ventilo. En marche ce qui est beaucoup plus important c'est le débit provoqué par le ventilateur. Comment celui ci (proche du m3 / mn) pourrait il rester bloqué sous le capot ?
- La dépression créée sous la voiture par son déplacement aspire "naturellement" l'air du compartiment moteur. Les toles sont là pour accentuer cet effet mais je confirme que ça fonctionne également sans les tôles.
- Plutôt que de pratiquer une ouverture dans le capot, Renault à au contraire renforcé l'étanchéité de celui-ci sur la Gordini en montant un joint qui n'existe pas sur une R8 normale...
Par contre ce qui aurait très bien pu se passer avec tes ouies supplémentaires c'est qu'en roulant (en marche avant...), l'air chaud qui s'en échappe soit aussitôt réaspiré par les ouies d'origine...Si ce n'est pas le cas c'est un coup de bol du à l'écoulement aérodynamique de la R8...
Bon courage pour ton vapor lock...