Carrosserie Capot avant: Tampons caoutchouc et mousse d'origine

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Nous regardions cette semaine avec Gorde59 (que je salue au passage) les mousses latérales du capot AV (qui viennent contre les ailes) et ceux de la malle AR.

Avec le temps ils s'effrittent et je ne connais pas de fournisseur pour ces mousses.

En connaissez-vous un ?

Le cas échéant je poste une photo pour vous éclairer !

 

Gorde59

Daniel
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Franck,

J'ai pensé aussi que de la gaine en mousse noire d'isolation de tuyau de chauffage central pourrait faire l'affaire. A voir chez L.M. pour ne pas faire de pub.

Mais demain je chercherai quand même dans mon fourbi pour essayer de retrouver le bloc de mousse de latex dans lequel j'avais refait 2 de mes cales.

Je tiens au courant.

Amitiés

Daniel
 

Gordi1300G

Franck
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M'enfin s'il y avait du neuf chez un fabriquant j'en serais bien heureux !

Pour vos véhicules vous avez mis quoi ?

 

OlivieR8

Olivier
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peux tu mettre une , cela sera plus explicite

Moi aussi il me manque des caoutchoucs (à l'avant comme à l'arrière), votrte affaire m'interesse ⌨️
 

OlivieR8

Olivier
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Merci pour l'adresse...

mais mon problème, est que je ne sais même pas a quoi ressemble ces fameux joints (profil?)
c'est pourquoi une photo serait la bienvenue
ma 8 en a toujours était dépourvus!

sur le tour du capot moteur, je n'ai que quelques cales en caoutchouc.
Alors que (si j'ai bien compris), vous parlez d'un joint caoutchouc qui fait le tour du capot.

J'ai déjà vu ça sur une 1135 (celle du frere à Vivi) et je trouve que cela fait une belle finition
 

Greg

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Bonjour je ne sais pas si ce genre de pièce est refrabrique, je travail dans une usine de mousse nous avons une multitude de mousse differantes mais en ce qui me conserne je les est replace par de la mousse neoprene adesive que l'on trouve en rouleaux ,c'est pas d'origine mais ça remplace

 

Gorde59

Daniel
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ranck,

Je n'ai toujours pas remis la main sur ce bloc de mousse, par contre j'ai retrouvé un bout de gaine d'isolation.

ça fait environ 10 mm d'épaisseur. à la limite on colle deux épaisseurs ensemble et on les découpe au format

Veux tu que je te ramène ça et dis moi quand ?

Daniel
 

Gordi1300G

Franck
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Bien entendu, tu as un butoir caoutchouc de chaque coté.

Lorsque le capot est fermé, ils viennent en contact sur l'aile.

Je n'ai pas de photo ici mais dans la nervure intérieure du capot, tu as une petite échancrure pour y insérer la fixation, petit clips métal du caoutchouc !

 

Stef 30

Stéphane
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voilà deux photos de mon capot,la 1er c’est la grosse butée d'en bas et la 2emme c'est la petite d'en haut!
 

Cham

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Bonjour a tous moi j ai mi un joint de porte style super 5

tout autour du capot et voilà comme ça le capo ne touche plus les aile et il ne vibre plus

 

Stéphane 22

Stéphane .
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salut à tous , sur mon capot AV je n'ai que les tampons que du coté façade  et je voudrais savoir s'il n'en manquerait pas coté pare brise

car celui-ci touche les ailes , si oui quelqu'un d'entre-vous aurait une photo ou un document autre pour que je puisse en rajouter , les situer et ensuite en commander .

@+ Stéphane

 
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RG

Richard
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On peut aussi jouer avec la profondeur de ce cylindre qui influence sur la hauteur du capot au niveau des ailes (coté porte)

D'origine ce cylindre est fixé par une vis de 7, en la remplaçant par une vis de 6 on gagne un peu en réglage

Capot AV-02.png

Sur mon capot j'ai des caoutchoucs d'origine récupéré sur une R8, ils ressemblent à ça Capot AV-03.jpg

Le réglage du capot ...

Capot AV-04.jpg

++

 
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FabR1130

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pict2011.jpg


les petits caoutchouc comme sur le post précédent et aussi les mousses a l'avant au niveau du renfort d'aile

pict2010.jpg


mais aussi le jonc sur le bas  de la baies de pare brise

 
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Ghazi106

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Ou en acheter des semblables et les couper puis coller

du coté de VW il y'a beaucoup de choix

 BUTÉES CAOUTCHOUC DE CAPOT pour Golf IV (réf. 1J0...)

  • - réf. 1J0 823 753 & 1J0 823 754

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  • - réf. 3B0 823 493 (x2)

2011_11_16_11_46_45_2011_11_16_10_42_35_HPIM1203.JPG


 
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