Moteur 1300 Carter moteur: Sonde de temperature d'huile

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
Salut les copains

sur ma R8, j'ai un moteur de R12TS, un 1289, que puis je mettre comme carter d'huile d'origine Renault qui serait prévu pour recevoir une sonde de temperature d'huile

pas facile à expliquer tout ça 

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
SALUT

pourquoi tu t embetes . tu prends ton carter tu fais un trou dedans sur lequel tu soudes un écrou sur lequel tu viendras visser ta sonde et sa te coutes juste du temps

 

Claus

Membre
Messages
40
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Camille,

j'ai le même moteur que toi et j'utilise une sonde tige VDO qu'on met simplement a la place de la tige pour mesurer le niveau d'huile (sans traveaux supplementaires). ça marche très bien avec un instrument ("mano") de la même marque. Pour VDO, les resistances electriques des sondes sont connues (internet), mais je n'ai jamais trouve les courbes de resistances a temperature donnee des Jaeger. Donc je ne sais pas si on peux melanger VDO/Jaeger, mais ça m'etonnerais.

Cordialement

Claus

 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
salut les copains

je recherche une adresse , je m'explique: ma Renault 8 est équipé d'un moteur de R12 TS et souhaite installer un indicateur de temperature d'huile, jusque la pas de soucis, mais voilà il existait des sondes qui servaient de bouchon de vidange

si je trouve ce type de sonde, je n'aurai pas à percer le carter d'origine

alors si vous avez une adresse à m'indiquer, je suis preneur :)
 

Henry 29

Henry
Membre
Messages
33
Réactions+
2
Localisation
29 Crozon (Finistère)
Auto
  1. Aucune
certains carter tôle moteur C (SUPER 5) avaient une sonde de niveau huile moteur sur le cote.un bilamme plongeait dans l huile.cela pourrait être judicieux d utiliser cet orifice déjà perce et taraude.

 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
oui j'y ais déjà pensé mais je cherche la simplicité en conservant mon carter et sans le démonter 

en trouvant une sonde qui fasse bouchon en même temps ce serait superbe :)

d'ailleurs la Gord de martial en est équipée

 

Martial 57

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut Camille,

Comme promis mais avec un petit peu de retard voici les details de la sonde.

Sonde de Températures d'huile de marque : Jaeger, reférence frappé sur elle 059929, Diamètre du filet et pas 18X150, 12V , et C8 ::
Voici les photos,
NB: Montée sur carter d'huile grosse capacité en alu avec ailettes de refroidissement avec sigle A Fléché Alpine.

a++
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Je confirme..

C'est exactement cette sonde que j'ai sur mon 1300G gros carter d'huile avec le A fléché :)

 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
merci martial :)

est ce que vous pensez que le bouchon d'huile du carter de R12 ts modele 80 a ce pas 18x150  et que ce type de sonde puisse monter sans difficulter  (carter tôle d'origine)

à bientôt

 
Haut