Coffre Chacun fait C'qui lui plaît, plaît, plaît

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cigale13

Rino
Habitué
Inscrit
19 Février 2008
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1192 de 1972
  3. A110 V85 de 1976
Bonjour Willy.

Tu as totalement raison fait ta voiture comme tu en a envie et comme tu as envie qu'elle soit, c'est la tienne.
Tu verras quand tu l'auras terminé à tes yeux , ce sera la plus belle du monde .
Laisse glisser l'avis des intégristes et autres critiques et surtout les sournoises .

Comme Maurice , en 1980 j'ai acheté une A 110 V85 de 1976, il y a 49 ans maintenant et comme lui je coche toute les cases.

A ceux qui me disent " dommage elle est plus d'origine" je leurs réponds pourquoi tu t'en achetes pas une d'origine et tu la gardes d'origine ?

Toutes les pièces d'origine , je les ai vendus pour faire ce qu'il me plait à mon A110 proto.
Et si tu savais à quel point il me plaît mon proto .
Vas - y continue à faire ce qu'il te plaît plaît .

Autorinoproto .

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Inscrit
6 Avril 2009
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Il y a un truc qui m'échappe.

On attaque la deuxième page de ce hors sujet et vu la teneur de certains propos je suis allé relire le sujet sur ta Dauphine depuis le début.
À part deux membres qui trouvent simplement et gentiment "dommage" de dénaturer une belle base il n'y a que des gens qui t'encouragent dans ta démarche et je ne vois aucune critique directe ou "sournoise" qui t'autorise à te victimiser de la sorte.

Alors maintenant je dis STOP à ce débat infondé et retour à ta transformation.

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Inscrit
11 Décembre 2015
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1968
Simple avis personnel, les Dauphine intéressantes à préserver à tout prix d'origine sont les Ondine Gordini et les Gordini qui sont l’aboutissement en production de série de cette voiture et malgré leur relative faible puissance très amusantes à conduire.
Je me souviens de celle de mon père : blanche, jantes ajourées, tableau de bord noir et intérieur rouge que tout gamin je trouvais tout simplement magnifique.

Dans tous les cas Adeleandré reste sur le Team pour nous faire partager ton travail, je ne doute pas que ta voiture sera très réussie.
Maurice

RG

Richard
📋 Administrateur
Inscrit
3 Avril 2006
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Ma 1ère R8G, la 679 KM 88 devient 4947 QM 68
Presque d’origine, juste des roues en 13 pouces et un moteur 1296.
ma-8-jpg.49859

Puis la mode, se distinguer, la personnalisation...
Un jour au Mas du Clos j’ai vu ça !
Mes gordinisteries du début-06.jpg

Je contacte Barcellini pour les pièces en poly... et je clone ma Gordini :
Ailes de 7 pouces, spoiler, radiateur AV et jantes larges GT
4947qm68-6-jpg.11804

Quand mon père a vu ça, il a dit :
"Il faut bien que jeunesse se passe".​
Dès que je sortais avec cette machine, les gendarmes m’arrêtaient systématiquement ! Ça m’a fait réfléchir...

Plus tard j’ai revendu cette auto pour en acheter une autre.
Elle est restée presque d’origine, juste des roues en 13 pouces et un moteur 1296.
RG-46.jpg
Après... Chacun fait C'qui lui plaît, plaît, plaît !

Adeleandre

Willy
Confirmé
Inscrit
8 Novembre 2021
Auto
  1. R1091A de 1962
On attaque la deuxième page de ce hors sujet et vu la teneur de certains propos je suis allé relire le sujet sur ta Dauphine depuis le début.
À part deux membres qui trouvent simplement et gentiment "dommage" de dénaturer une belle base il n'y a que des gens qui t'encouragent dans ta démarche et je ne vois aucune critique directe ou "sournoise" qui t'autorise à te victimiser de la sorte.
De quoi tu me parles de victimisation ?
encore une fois je te dis que je n'ai eu que des messages bienveillants ici, là dans le cadre du sujet on abordait juste les critiques de certains aficionados du boulon d'origine qui crachent sans respect sur ce qui ne leur plait pas, et je n'ai jamais dit qu'il y en avait ici.
Donc c'est ton message qui est infondé et c'est la deuxième fois que le ton est plutôt agressif. Je n'ai pas l'habitude de me laisser parler de la sorte donc je vais te dire stop aussi.

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Inscrit
22 Août 2009
Auto
  1. R1134 de 1965
Christian je crois qu'il y a erreur : ce n'est pas willy qui a créé ce post.
Et puis, même si c'est pas directement de la mécanique, tout échange de points de vue est intéressant, du moment qu'il est courtois.
Or en l'occurrence je ne trouve pas que Willy ait été incorrect, ni dans ce post-là, ni dans le sien.

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Inscrit
6 Avril 2009
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
On va couper court à ce cirque.

Jean-Luc ce topic est issu d'une scission depuis le sujet de la Dauphine.
Lancer un débat sur les pro origine contre les pro protos est voué à l'échec on le sait. Ça ne fait que diviser et se chamailler pour RIEN et c'est limite de la provoc !

Le staff a donc décidé de fermer ce topic et j'ajoute que si ça devait repartir ailleurs il y aura des mises sous tutelle.

Pour les âmes sensibles et susceptibles, évitez les sujets qui généreront des réponses qui risquent de vous déplaire et tenez vous en à la phrase en rouge dans le message précédent.
Conclusion: chacun fait c'qui lui plaît mais évite d'aller chercher des poux sur la tête de ceux qui sont d'un autre avis et n'ont rien demandé.
Merci

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses