Suspension Chasse: Réglage des excentriques

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
En remontant doucement mes triangles inférieurs (un pas de plus franchi pour la restauration), je ne sais pas comment régler l'exentrique d'une des 4 fixations. En effet, au démontage, je n'ai pas pensé à reperer ce genre de chose. A part la méthode décrite dans les RTA avec l'outillage spécifique (dont je dispose pas), connaissez-vous une méthode simple pour régler les triangles ? Si problème, quels seront les symptomes ? Ripage de roues, tenue de route légère ? En plus, je n'ai pas de bielettes de direction réglables !

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
tu va surement faire regler ton parallelisme après ta restauration,donc pas de problemes ces vis exentrer servent a regler la chasse donc il te fera ça nikel!!pense a lui porter la revue technique pour les valeurs car dans les ordinateurs il n'y malheureusement pas la R8.

 

Pacha71

Membre
Messages
28
Réactions+
0
Localisation
71 Semur en Brionnais (Saône et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
Cet après-midi j'ai démonté les triangles avant de ma R10 et j'ai constaté qu'il y avait une fixation excentrique sur les points d'atache à la caisse. A quoi ça sert ? On règle quoi avec ça ? Carrossage, chasse, ... ?

 

Seb R10

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
33 St Caprais de Bordeaux (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1966
Bonjour a tous je refait mon train avant sur ma 10 j ai donc démonter les triangles et j ai oublier de reperer les reglages des visses exentrique des triangles inferieur

est ce que quelqu un a une doc sur les reglages des triangles merci :teamR8: .

 

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
:teamR8: Bonsoir

les exentrique reglent la chasse donc tu prends une pige et tu mets tes deux triangle a la même distance. Sous la voiture il doit y avoir un pion pour prendre les mesure. Comme ceci tu peux rouler jusqu au rendez vous pour le réglage du train avant chez un pro car c est obligatoire après un démontage du train avant.

A+ Philippe

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
393
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut

Je te conseille de mettre la chasse au maximum, c'est-à-dire que la partie la plus épaisse de l'excentrique sera orientée coté roue comme sur la photo (Triangle AVG)
Avec le positionnement de l'excentrique au maxi tu ne seras pas loin des réglages préconisés par Renault, d'ailleurs il est très difficile d'obtenir ces valeurs qui sont de 9° +/- 2° ?.

Si tu arrives à 7° c'est bien.
 

Seb R10

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
33 St Caprais de Bordeaux (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1966
ha et bien voilas je te remercie beaucoup RG que ce que tu veux de mieux une photos en couleur en plus avec le petit texte qui va bien :teamR8: . alors moi je dit nickel

je vois que tu as changer les boulons d origine tu as mis quoi?

parce que moi j ai 2 boulons d origine de mort .

encore merci

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
393
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je n'ai pas changé les vis, elles sont d'origine.

Ce que tu vois sur la photo ce sont 2 écrous, le dernier faisant office de contre-écrou pour éviter le déserrage (à la place d'un nylstop)

A+

 
Haut