Echappement Collecteur: Cote de la semelle R8G

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me faire un schema ou m'indiquer les cotes et espacements des trous de fixations sur la platine du collecteur 4 en 2 d'échappement pour R8G 1300 culasse d'origine,

je viens d'acheter un collecteur et je n'arrive pas à la fixer sur la culasse

à moins que ce ne soit ma culasse qui ne soit pas la bonne!

merci à vous

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut genaro,

le collecteur est le même qu'il sagisse de la 1100 ou de la 1300 il n'y a qu'un modele,

tu dois avoir le joint pour te donner la cote,

s'il ne se monte pas crois moi ce n'est surement pas la culasse, c'est ton collecteur qui a était fabriqué a taiwan,

la seule chose a faire c'est de repercer les trous de fixation au diamètre supérieure pour arriver a le monter,

j'ai commandé un collecteur comme ça chez meça parts et effectivement il a fallu le modifier,après ça va bien

sur qu'au prix ou sa coute ils pourraient faire ça comme il faut::mais bon! c'est tous les mêmes y a pas de passion chez ces gens la !!si ce n'est celle du FRIC!

si tu veux vraiment les cotes j'ai une plaque d'origine Gordini je te fait une photo avec les cotes!!salut! 

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci steph30 une nouvelle fois pour ta réponse, helas je n'ai pas le joint pour vérifier , mais il y a un tel décalage entre les trous sur le collecteur e t les goujons sur la culasse que j'ai un peu peur de m'être fait refiler une mauvaise culasse, comme je n'y connait rien sur ce modèle et aux prix des piéces j'angoisse un peu, je mets des photos de ma culasse si tu peux me dire en regardant les photos si c'est bien une Gord, je mets aussi les photos du collecteur pour info , pour la photo avec les cotes d'origine je veux bien et te remercie d'avance.

amicalement

gennaro

216847butdembrayage.jpg
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut pas de doute sur la culasse c'est bien une culasse de R8 Gord,voilà une photo d'une plaque de collecteur de R8 Gord d'origine,et les cotes de trous!si ça ne correspond pas c'est ton collecteur qui a était fait n'importe comment. tu as eu a faire a un escroc!!mais je pense que tu peut quand même le recuperer!
216847butdembrayage.jpg
 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
je confirme, pas de soucis sur ta culasse, les trous ext et central sont sur la même ligne, c-a-d au centre des sorties d'echappement.

donc, tu regardes quels sont les trous qui sont sur la ligne et tu rebouches (ou fait reboucher) les autres avec un mig et tu reperces, rien de très compliqué

A+

Olivier

 
Haut