Moteur 1400 Compatibilité: Monter des pièces R8S

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
515
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour je vais changer mon moteur de ma 8 j'enlève le R12 Ts pour un 1400 je voulais savoir si je peut remonter tout ce qui est monter actuellement s'est a dire carbu Weber 32 dir 4 pipe échappement R8 s a vos réponse merci

a plus  Kiki 49  

IMG_0205.JPG

IMG_0206.JPG

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

c'est quoi ton 1400 ?

tu gagnes beaucoup de cv par rapport au R12?

le carbu c'est possible je pense

mais la pipe ce n'est pas certain

il faut que tu compares les fixations et les sorties sur la culasse

bonne mécanique

"pascal"

 

800000km

Serge
Habitué
Messages
135
Réactions+
8
Localisation
13 La Mède (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
  2. R1133 de 1964
Kiki49,

Moteur 1400 R18, Trafic, Fuego, oui pas de problème de montage. moteur 1400 super 5 , R9, R11, non la fixation et les trous de la culasse sont différent.

Mais dans tous les cas le carbu prévu pour un 1100 vas très bien pour un 1300, mais le mélange sera trop pauvre pour un 1400, il faudra au minimum changer les gicleurs pour être plus riche.

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour,

Voici ma configuration depuis 1 an,

Je viens de remplacer mon 1100 par un C2J 1400 provenant d'une super 5 automatique.

J'avais comme montage le bloc de la super 5 avec ma.culasse du 1100 avec carbu R8S et pipe R8S. Le moteur se comportait correctement à part que j'avais trop de compression dans le.moteur pour y remedier j'ai monté une culasse de R18 et depuis plus de problème.

Je viens également  de remplacer mon allumeur par un allumeur electronique de chez classicautoelec correspondant à mon moteur avec des courbes préinstallées.

Quelle plaisir d'avoir des chevaux en plus...

 

800000km

Serge
Habitué
Messages
135
Réactions+
8
Localisation
13 La Mède (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
  2. R1133 de 1964
Cédric,

Oui je confirme que ça marche, j'ai eu ce montage pendant plusieurs année dans ma Caravelle, mais si fait une analyse des gaz au ralenti et a plusieurs régiment moteur, le résultat sera "mélange trop pauvre" donc, dans les cotes, tu va fumé un peu et tu vas chauffé un peu plus. 

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
515
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
merci pour vos réponses pour répondre a pascal je le change car mon12 ts commence a manger de huile et que mon 1400 c'est un échange standard avec 7000 km

bon donc on change je vous tien au courant des avancé avec des photos 

je reviendrais plus tard pour les gicleurs les quels prendre 

a plus 

Kiki 49

 

ADR8

Confirmé
Messages
57
Réactions+
15
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
sur la 8 moteur 1400 de Volvo 343

a voir pour réglage carbu sur la RT

 

800000km

Serge
Habitué
Messages
135
Réactions+
8
Localisation
13 La Mède (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
  2. R1133 de 1964
ADR8,

Très bonne idée, voici les donné pour le R8S :

R8S: 32DIR4: Diffuseur 23 et 24, Venturi 4.5 et 4.5, Gicleur principal 125 et 125, Gicleur air 160 et 150, émulsion F9 et F9, Gicleur de ralenti 50 et 60,Gicleur de pompe 40.

Pour les moteur 1400:

Volvo 340: 32DIR57: Diffuseur 23 et 24, Venturi 3.5 et 4.5, Gicleur principal 125 et 120, Gicleur air 180 et 135, émulsion F56 et F6, Gicleur de ralenti 44 et 47, Gicleur de pompe 50.

R5TS/TX: 32DIR67: Diffuseur 24 et 24, Venturi 4 et 4R, Gicleur principal 115 et 120, Gicleur air 185 et 140, émulsion F20 et F3, Gicleur de ralenti 47 et 60, Gicleur de pompe 40.

R5: 32DIR69: Diffuseur 24 et 24, Venturi 4 et 4R, Gicleur principal 110 et 125, Gicleur air 165 et 150, émulsion F20 et F3, Gicleur de ralenti 40 et 60, Gicleur de pompe 45.

Volvo 340: 32DIR83: Diffuseur 24 et 24, Venturi 3.5 et 4.5, Gicleur principal 115 et 120, Gicleur air xxx et xxx, émulsion F20 et F3, Gicleur de ralenti xx et xx, Gicleur de pompe xx.

R5TS: 32DIR87: Diffuseur 24 et 24, Venturi 4 et 3.5, Gicleur principal 115 et 120, Gicleur air 165 et 170, émulsion F20 et F3, Gicleur de ralenti 60, Gicleur de pompe 60 ou 50.

R18/Fuégo: 32DIR88: Diffuseur 24 et 24, Venturi Tripe Ø4, Gicleur principal 117 et 125, Gicleur air 160 et 150, émulsion F20 et F3, Gicleur de ralenti 47 et 60, Gicleur de pompe xx.

R5 auto: 32DIR90: Diffuseur 23 et 24, Venturi 4R ET 4R, Gicleur principal 117 et 150, Gicleur air 190 et 185, émulsion F20 et F20, Gicleur de ralenti 42 et 50, Gicleur de pompe 50.

Volvo 343 après 1981: 32DIR93: Diffuseur 24 et 24, Venturi 3.5 et 4.5, Gicleur principal 110à115 et 132à135, Gicleur air 135à155 et 155à175, émulsion F20 et F6, Gicleur de ralenti 42à48 et 47à53, Gicleur de pompe 60.

Volvo 343 : 32DIR104: Diffuseur 23 et 24, Venturi 3.5 et 4.5, Gicleur principal 115 et 135, Gicleur air 185 et 185, émulsion F20 et F20, Gicleur de ralenti xx et xx, Gicleur de pompe xx.

 
Haut