Boite Couple conique: Trous de 10 et vis de 11 ?

Gord32

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
32 (Gers)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour voilà je me trouve avec ce problème je suis en train de faire une boite 5 de R8 Gordini mais j'ai un couple conique avec des trou de 10 et mes vis font 11 est il possible de repercer à 11 ont ma dit que c'était possible mais pas avec une perceuse y a t'il il un problème après de solidité.

 
Dernière modification par un modérateur:

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut , aucun soucits de fiabilité , bon nombre de bv roulent comme ça ..... pour le perçage mon tourneur m'a fait acheter un foret haut de gamme et après 4 couronnes il est comme neuf par contre il faut pas compter sur une perceuse a colone de casto sinon il y a l'électro-errosion qui parrait-il fait des miracles .... une fois on me l'a fait avec une fraise avec un mouvement exentrique (a la fraiseuse ) le resultat était nickel

 
Dernière modification par un modérateur:

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
A défaut de trouver un boitier differentiel avec des trous de 11, tu peux repercer ta couronne sans danger

Si tu es bien outillé c'est facile à faire avec un foret spécial

Les ajusteurs ont souvent ces forets pour percer des taraux cassés

JBM

 

Gord32

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
32 (Gers)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour l'info j'ai entendu dire que les premiers couple conique était fragile les dents ce casse quel avis avez vous sur cela peut ont dire que les diamètre 10 sont moins solide que les 11.

 
Haut