Boite Couple: Résistance admissible par nos boites

Olfrjf

Olivier
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Bonjour a tous,

Question simple, qu'avez vous déjà monté en grosse prépa, couple et puissance associée sur une 353 par exemple, ou même une 330 ...

afin de voir quelle est la limite de ses boites....

A+

Olivier

 
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Emge

Maurice
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Salut Olivier,

J'ai été passager en 1994 d'une RONO 8 où le proprio avait monté un R5 Alpine qui devait cracher 100/110 ch.

Maniée à la volée durant toute une journée à CROIX EN TERNOIS, la BV 330 n'a pas bougé d'un cil (je suis d'autant plus certain qu'il

s'agissait d'une 330 parce que le précédent proprio de cette voiture, c'était moi...).

Concernant la 353, j'ai toujours entendu dire qu'à partir de 150 ch ET en config' "Rallye", c'est-à-dire lorsque la voiture décolle et (forcément... vas-tu me dire !) atterrit, le couple cônique d'origine finissait par déposer un préavis de grève.

J'ai un copain spécialisé dans les BV 353/364, je vais lui poser la question et je te la transmettrai. C'est lui qui est en train de me faire la 353 dont je t'avais parlé.

Bonne journée,

Emge

 

Olfrjf

Olivier
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Merci pour cette réponse Emge.

avec mon 1296cc et après quelques années de pistes, pas de soucis si ce n'est une usure sur les bagues de synchros.

je viens de monter une 353 avec pignonnerie R5 Alpine, couple court et autobloquant a galet, je pense passer largement plus de 150cv , mais je ne sais pas combien de temps cela tiendra, et quelle pièce fera fusible....

au suivant 

A+

Olivier

 

EquinoX

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Moi aussi ce sujet m'interesse, d'autant plus que le mois dernier a Montlhery, une Berlinette jaune montée en 1800 a explose la boite en pleine acceleration, alors monter une grosse puissance dans la 8 m'a calmé net.

je viens de monter une 353 avec pignonnerie R5 Alpine, couple court et autobloquant a galet, je pense passer largement plus de 150cv , mais je ne sais pas combien de temps cela tiendra, et quelle pièce fera fusible....
J'avais entendu dire que ce montage n'était pas performant pour faire du circuit car la boite tire trop long, même avec couple court pas interessant pour la piste car pas le bon etagement des pignons. Qu'en est il?

@+

 

Olfrjf

Olivier
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Et bien, c'est court de chez court, je suis en 8*31 avec 5eme courte...

pneus 175/60*13 a048R et autobloquant.

avec le Gord, a 5500tr en 5 je suis a 110km/h gps, c'est dire que c'est court...



Plutôt dans les 180cv, c'est que je cherche...voir 200cv ...

le truc c'est de voir quel est le montage qui pourrait tenir.

Stef30 a un train arrière sur mesure, sans trompettes... donc une boite différente, ça se trouve c'est même pas du R5 Alpine mais encore autre chose... avec son moteur j'aurai cherché a adapter un R21turbo, au moins ça passe 300cv, je le sais j'ai eu
 
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R8G13

Jean-Luc
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Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne la puissance supportée par ces boites modifiées ce que je peux dire:

J'ai acheté une boite chez un spécialiste connu (Dal Molin) avec des rapports raprochés et couple 8x31 dans carter R8 (un régal) et il me la garantie pour 150 cv pour un moteur du type 1300G (812) ou R5 Alpine. Pour les moteurs de type R16 il propose un autre type de configuration de boite (pour l'intérieur) mais plus chère.

Voilà, voilà,

R8G13

 

EquinoX

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oui moi j'avais possibilité d'avoir un moteur de Clio RS et problème qu'est ce qui passe la puissance entre la boite l'embrayage...

J'avais aussi pensé à Tony Dalmolin, c'est la seule solution je pense.

En ce qui concerne la boite 5 Alpine, on m'a certifié qu'elle tirait trop long et pas assez bien étagée....

olfrjf, est ce que tu aurais un contact, je cherche une pignonnerie Europacup pour boite UN-1

@+

 

Olfrjf

Olivier
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Equinox, désolé, je ne connais pas, par contre, pour du lourd, type taille droite sur mesure, je pense que le meilleur site a l'heure actuelle pour des annonces de pièces occasions est

http://www.autocross-France.net/

A+

Olivier

 
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