Moteur 1400 Culasse: R18 + 2 Webers 40 + arbre à cames 5 GTS

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour:

je souhaite des informations pour mettre une culasse de R18 sur un moteur super 5 GTS avec l'aac de super5 GTS et deux webers 40 (je voudrai savoir aussi quelle pipe acheter ou si je dois laisser une pipe d'orgine de R8S et son carbu)

l'intérêt de cette modification c'est de ne plus avoir le carbu penché ou faire un moteur à petit prix mais avec un petit peux de chevaux ::
 

Cham

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
56 Pontivy (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonjour j ai un bas moteur de super 5 GTS avec culasse de R18 avec pipe de type Ferry plus un Weber 40, un 4 en 1

j ai fait modifier mon allumeur pour mettre un R5 Alpine

pour la puissance je sait pas ci une personne peux me dire

sachent que le super 5 de base fait 72cv

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
tu as fais modifier quoi sur ton allumeur et tu pense qu'on peux y mettre une pipe Ferry avec deux carbus type carbu 205 par exemple

et tu as mis quoi comme aac?

 
Dernière modification par un modérateur:

Cham

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
56 Pontivy (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1967
deux carbu Weber j ai peur que ça fasse un peux trop gros.

pour la modif il faut prendre l intérieur mes c est pas moi qui la fait c est un amie je peux pas te dire plus
pour Arbre à cames super 5gts
 

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
pour l'allumeur on me dit de mettre un de R18 1.4

pour la culasse je pense qu'une culasse de R5 1.4 passe aussi dans ce bloc

 
Dernière modification par un modérateur:

Anelor34

Confirmé
Messages
77
Réactions+
2
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1062 de 1954
j ai 1 montage bas moteur C2J donc super 5 culasse R18 Arbre à cames retailler allumeur R18 4 en 1 v 85 un seul carbu Weber et resutat très bien pourquoi 2 carbu ??

 

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
pourquoi 2 carbus ? car la pipe est plus facile a trouver

pour l'allumeur un de R5 ts ou tx passe il me semble?

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut.

La pipe double carbu est facile à trouver pour les culasse "cross flow", pour ta culasse Avec ADM/echap du même côté c'est nettement moins facile.

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
846
Réactions+
652
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Diagnostics,

Je suis ton post depuis le début... et force est de reconnaître que je ne comprends rien à ton histoire de carburateurs (...avec un "s" à carburateurs) couplés à un moteur à culasse plate.

Tu veux faire un moteur à petit prix avec un peu de chevaux et tu expliques ton choix de deux Weber parce que les pipes sont plus faciles à trouver. Autant je te comprends pour le premier item, autant je doute pour la facilité à trouver les pipes pour une culasse plate... pour une simple raison : ça n'existe pas !

La seule que j'ai vu à la vente dans le Bon Coin date d'il y a 3 ans, à un prix qui calmait tout de suite une éventuelle envie d'achat, et qui devait être l'oeuvre d'un artisan isolé et certainement pas une production en série.

Il y a aussi une vidéo qui est passée sur le Team en 2010, je crois. Ce sont les deux seuls exemples à ma connaissance (elle-même très limitée).

Je n'ouvrirai pas le débat sur la pertinence de monter 2 Weber sur un moteur R5 Alpine qui, pourtant, s'y prête merveilleusement bien et pour un retour sur investissement qui n'est pas toujours prouvé (sauf à rentrer dans une préparation poussée), alors quant à monter deux Weber sur un 1400 à culasse plate... .

Tu fais référence à feu Emerson, s'il était toujours parmi nous, je pense qu'il te conseillerait d'optimiser ton 1400 dans sa configuration actuelle, en revoyant l'Arbre à cames, l'allumeur - comme tu le suggères - un double-corps en 32 et une ligne d'ECH type 4 en 1 avec un silencieux qui ne retient pas les gaz...

Moi, à ta place, c'est ce que je ferai et si tu tiens toujours aux 2 Weber, tu auras plus vite fait dans ce cas de passer sur un R5 Alpine et de laisser tomber ton 1400 à culasse plate.

Bonne journée.

 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut à tous

J'ai déjà vu une tubulure d'admission en alu coulé pour mettre deux webers mais c'était pour une culasse avec les conduits carré et pas ronds comme ceux de la culasse de R18.

Le ga m'avais proposé de monter cette pipe en altérnative de la culasse de 5 Alpine.

A+

Alex

 
Haut