Bonjour
1) je fabrique mes sièges , rien de plus facile ,
a) cela me permets de faire correspondre la dimension du siège par rapport a l'alésage , cela est moins compliqué que le contraire
b) les boite spécialisé dans ce domaine vendent des sièges la peau du c,,, et pas spécialement adapté a l'utilisation (des vendeur pas des techniciens)
2) le mite du siège spécial , "fonte , bronze , acier" ,
a) a ma connaissance , sur les véhicules anciens , Peugeot, Renault etc , les sièges étaient en fonte GS , les 1er sièges de soupapes que j'ai vu en bronze étaient sur des culasses F2 Cosworth" , le bronze permets d'amortir le choque de fermeture de la soupapes et par déformation , épouse la forme de la soupape pour une très bonne étanchéité
le bronze peu êtres un "UZN23A4"
3) pour ma part je fabrique mes sièges de soupapes en acier , a 'l'identique des bronze , il y en a de plusieurs nature ,
pour des moteurs atmo comme turbo et en fonction de la vitesse du choc de fermeture , ""16NC6" ou " 16NCD13" en général cet acier sert a fabriquer des pignons
il est aussi possible de prendre des aciers de fabrication mécanique tel que le "35NCD16"
en conclusion et avec le peu d'expérience que j'ai , les fontes acier et bronze spécifique pour sièges de soupapes , c'est du pipo ::
PS/ culasse avant / après