Moteur R8G Culasse: Ressorts du kit 1296 Renault

Renault8and

Albert
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Bonsoir, pour le kit Renault 1296, quelle était la différence des ressorts de culasse avec ceux d'origine?

comment reconnait-on les ressorts proposés a l'époque avec ce kit? 

 
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Renault8and

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Bonsoir, merci pour vos réponses, donc si je comprend bien, ces 3 jeu de ressorts sont tous d'origine...
Suite au démontage d'un moteur de 1296, je me suis aperçu que l'arbre à cames c'est un 3543099 mais les ressorts je pense qu'ils sont d'origine nº3 sur les photos.

 
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Arg57

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Bonsoir, 

Pour revenir sur le sujet, j'ai fait une photo des 2 modèles de ressorts de soupapes (à gauche le 1296 et à droite le 1255). 

Sur le ressort extérieur en 1296, il y a de la peinture blanche. Sur un autre jeu de ressorts, il y a de la peinture bleu.

Je ne sais pas à quoi correspondaient ces couleurs.

La rondelle du gros ressort 1296 a un épaulement (coté intérieur) et il y a également une petite rondelle que l'on ne trouve pas sur le kit 1255.  

Culasse ressort-03.jpg

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ARG57

 

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Richard
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Merci pour la photo ARG57
Le hic avec ces ressorts du kit 1296 Renault ... il faut usiner la culasse, je vais fouiller dans mes doc pour retrouver le plan

++
 

Arg57

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Salut Richard

A un moment je voulais remonter un moteur en 1296 mais comme je ne voulais pas toucher à la culasse pour monter les ressorts, je ne l'ai pas fait. 

Je vais regardé aussi dans mes docs pour voir si j'ai infos sur le montage du kit 1296.

A+ 

ARG57

 

Olive38

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salut

Tu as quoi comme arbre a cames ?? contrôle les levées et peut-être que les ressorts de série suffiront amplement, pour cela il te faut connaitre la levee maxi de ton arbre a came, et ensuite contrôler le tarage de tes ressorts et ajuster en fonction , plus tu va charger le ressorts plus tu augmentera les efforts de la distribution et sur le pignon d'allumeur ....et perte energie donc puissance et cie.....

Avec les arbres a cames d'aujourd'hui pour ces moteurs il y a des profils dessinés et usinés en cde numerique , avec des profils de cames beaucoup plus "soft"qu'a l'époque et des performances meilleures .

Je pense a kent cams em Angleterre .

Mais ceci dit peut-être que le ressort de série ne va pas !!

olivier

 
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Arg57

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Salut, 

Quand j'ai acheté le moteur en 1296, il était démonté et il y avait 2 arbres à cames avec. 

Au bout d'un des arbres, il y a indiqué PF12, je pense que c'est un Pierre Ferry et sur l'autre il n'y a rien.

Par contre les marques de fonderie sur les 2 arbres sont identiques : 38123 d'un coté et L 32 sur l'autre extrémité.

Je ne sais pas à quoi ces marquages correspondent et s'ils permettent d'identifier le type d'arbre à cames (1255, 1296....).

Et les couleurs sur les ressorts correspondent à quel que chose?

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de remonter ce moteur, j'ai pas mal de boulot pour remettre en service mes voitures qui sont à l'arrêt depuis prés de 4 ans.

A+

ARG57 

 

Gordi95

Bertrand
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Autant le PF12 peut indiquer un Ferry n°12 (voir s'il n'a pas été retaillé depuis....) mais les autres numéros sont simplement des numéros de fonderie. Pour connaitre un AAC de façon assez précise, il faut faire son relevé.

Les ressorts du kit d'origine Reanult (avec l'AAC "patates") sont verts normalement.

 

Arg57

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Salut Gordi95

Merci pour ces précisions. 

Quelqu'un sur le forum connait peut-être à quoi correspondent les marques de peinture (blanche et bleu) qui sont sur mes ressorts de soupapes 1296. 

A+ 

 
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