Bonjour les Amis,
Je vais bientôt commencer une nouvelle réfection amélioration.
Je vais partir d’un R12TS, 810-05.
Je vais très certainement le passer en 1400 avec joints toriques sur les embases de chemises.
Il y aura un AAC 810-30.
Sachant que les 5 Alpine sont montés en double chaîne pour la distribution, faut-il impérativement faire la transformation ?
Est-ce possible avec les kits disponibles chez les fournisseurs habituels ?
Le problème pourrait être le montage des poulies sur vilo et AAC…
Évidemment il faut changer le carter, je ne vois pas de difficulté de ce côté.
Quelqu’un a déjà fait cette transformation ?
Je m’aperçois que les carters de distribution sont introuvables en double chaîne comme en simple…
Ça risque de mettre un terme à l’idée de cette amélioration !
Ou alors laisser en chaîne simple mais passer quand même en 1400…
Peut-être un peu risqué, non ?
Je vais bientôt commencer une nouvelle réfection amélioration.
Je vais partir d’un R12TS, 810-05.
Je vais très certainement le passer en 1400 avec joints toriques sur les embases de chemises.
Il y aura un AAC 810-30.
Sachant que les 5 Alpine sont montés en double chaîne pour la distribution, faut-il impérativement faire la transformation ?
Est-ce possible avec les kits disponibles chez les fournisseurs habituels ?
Le problème pourrait être le montage des poulies sur vilo et AAC…
Évidemment il faut changer le carter, je ne vois pas de difficulté de ce côté.
Quelqu’un a déjà fait cette transformation ?
Je m’aperçois que les carters de distribution sont introuvables en double chaîne comme en simple…
Ça risque de mettre un terme à l’idée de cette amélioration !
Ou alors laisser en chaîne simple mais passer quand même en 1400…
Peut-être un peu risqué, non ?
Dernière modification par un modérateur: