R8du87
❤️ Donateur
Bonjour.
Je me suis mis en tête de remettre en route le Cléon 956 cm³ de ma R1130 de 64 que je viens de trouver.
J'ai mis une nourrice d'essence branchée à la pompe à essence.
Le temps de changer la bobine, de nettoyer l'allumeur pour avoir des étincelles et j'ai pu écouter le moteur péter...à fond, en pleine accélération.
Démontage carbu, léger nettoyage, soufflette un peu partout, remontage .
J'ai débranché la commande d'accélérateur, et maintenu ouverts les clapets en introduisant un tournevis verticalement.
Même chose, à fond. Le moteur s'éteint en coupant le contact bien sûr et lorsque je débranche l'arrivée d'essence au carbu.
Une grosse flaque de liquide de refroidissement sous le moteur...
J'ai versé de l'eau dans le radiateur et localisé la fuite: au niveau du bloc moteur, sous les pipes admission/échappement.
Le bloc s'est-il fendu, y a-t-il une durite à cet endroit, une pastille de dessablage, a-t-elle sauté et pourquoi cette pleine accélération?
Merci pour vos réponses expertes.
Je me suis mis en tête de remettre en route le Cléon 956 cm³ de ma R1130 de 64 que je viens de trouver.
J'ai mis une nourrice d'essence branchée à la pompe à essence.
Le temps de changer la bobine, de nettoyer l'allumeur pour avoir des étincelles et j'ai pu écouter le moteur péter...à fond, en pleine accélération.
Démontage carbu, léger nettoyage, soufflette un peu partout, remontage .
J'ai débranché la commande d'accélérateur, et maintenu ouverts les clapets en introduisant un tournevis verticalement.
Même chose, à fond. Le moteur s'éteint en coupant le contact bien sûr et lorsque je débranche l'arrivée d'essence au carbu.
Une grosse flaque de liquide de refroidissement sous le moteur...
J'ai versé de l'eau dans le radiateur et localisé la fuite: au niveau du bloc moteur, sous les pipes admission/échappement.
Le bloc s'est-il fendu, y a-t-il une durite à cet endroit, une pastille de dessablage, a-t-elle sauté et pourquoi cette pleine accélération?
Merci pour vos réponses expertes.