Roues Enjoliveur: Deux modèles R8 ?

Golgot38

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Bonsoir à tous..

Une petite question. Je cherche des enjoliveurs pour 8 de 63 qui est actuellement montée en delta mics de 13''.

Voici les photos de mes jantes d'origines. Un ami m'a dis qu'il existait deux type d'enjolos.

A votre avis lesquelles feraient l'affaire.

Merci et bonne soirée à tous
 

Jmcucu

Jean-Michel
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Salut Golgot,

Il y a bien eut 2 types d'enjoliveurs, les bombés (sur les premiers modele de 8) et les 'plats'.

Voici 2 photos :


Sur la tienne, il devrait y avoir des bombés. Par contre je ne sais pas si les 2 types d'enjoliveurs se montent sur toutes les jantes toles ?
J'ai achete 4 enjo d'occasion mais impossible de les monter sur mes jantes, la vis du milieu est trop courte !

peut-être que ce ne sont pas les bons modeles .
Bonne recherche
 

Pi R8S

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Bonjour à tous . J'aurais une question à soumettre aux "spécialistes" et connaisseurs de R8 ; J'ai remis en état mes jantes en 4.5/15 et je me poses la question de savoir si la R8S était vendue AVEC ou SANS enjoliveurs de roue ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

 

Eric14

Eric
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Bonjour Pierrot.

La Renault 8 S avait les enjoliveurs lors de la vente. Ce sont les mêmes que la Renault 10 et pas ceux de la Gord ou Caravelle.

 

Delhen

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Bonjour,
 
Avez vous une astuce  pour démonter la vis centrale d'un enjoliveur de roue R8  premier modèle risquer la crise de nerf et sans ruiner les différentes piéces.?
Le circlip à l'intérieir de l'entretoise est difficilement accessible.
J'avoue que je réussis avec deux petits tournevis a démonter l'ensemble mais c'est fastidieux et périlleux pour l'enjoliveur.
Existe t-il un outil particulier permettant de démonter cette fixation ?
 
Cordialement

 
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RG

Richard
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Bonjour,

Si je me rappelle bien j'avais serré la pièce cylindrique dans un étau, ensuite taper un coup sec sur la vis avec un chasse en bronze ...

Vu que je ne me rappelais plus très bien comment j'avais fait, j'ai revu ma copie aujourd'hui en faisant l'essai de démontage de cette fameuse vis sur un ancien enjoliveur ….

Expérience réussi du 1er coup, j'ai utilisé le corps d'un ancien roulement de roue AR que je place sur la face avant de l'enjoliveur
Enjoliveur roue-02.jpg

Ensuite retourner l'enjoliveur, le corps du roulement étant bien en appui sur l'enjoliveur et sur l'établi
Enjoliveur roue-03.jpg

Placer un morceau de métal doux sur la vis pour ne pas endommager le filetage et taper un coup ferme … et hop, tout est bien sorti du 1er coup et l'enjoliveur est intact !

Le roulement et la vis avec l'entretoise et le clips
Enjoliveur roue-04.jpg

Dimensions du roulement R8 AR
Enjoliveur roue-05.jpg

Enjoliveur roue-06.jpg
 

Fichiers joints

  • Enjoliveur roue.png
    Enjoliveur roue.png
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Delhen

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Bonjour

Merci de ce retour je vais essayer de trouver un ancien enjoliveur pour tester.

J'ai récupérer un enjoliveur en très bon état ainsi que la vis de fixation et je ne voudrais sacrifier ni l'un ni l'autre.

Objectif remplacer cette vis par un faux écrou central pour un djet.

 

Pierrot 68

Pierre
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Bonjour Dehlen

Pour ma part j'ai fais un essai du même type que RG, sans succès. Le résultat obtenu a été un enjoliveur HS
Depuis je n'ai plus essayé.
Désolé mais je ne te suis pas d'une grande aide sur le coup, je voulais juste te faire part de mon expérience...parfois ça aide à se sentir moins seul dans ce genre de galère

Bon courage
Pierrot
 

Delhen

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Super,

merci RG pour ces precisions,
Je rentre du garage ou je viens de m'acharner à retirer le jonc par l'intérieur. Conclusion je devais être plus habile il y a quelques années
J'ai beaucoup pester sans réussir à écarter suffisamment le jonc.
Demain je mets en oeuvre ta methode je dois avoir ce qu'il me faut côté cage de roulement.
Par pécaution j'interposerai une rondelle de feutre entrer cette cage et l'en joliveur.

A suivre ...
 

RG

Richard
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Petite correction, le roulement utilisé est celui monté sur le moyeu arrière
Roulement à bille 25 x 68 x 19
Pour faciliter le démontage mettre un peu de WD40 ... et pour le remontage du clip prendre un tube de Ø 17.5/14
 

Delhen

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Démontage réalisé ce matin sur deux enjoliveur et confirmation de la technique.
Dans mes boites à malices je n'avais pas la bonne bague de roulement.

J'ai donc utilisé dans l’ordre :
-une rondelle de protection en caoutchouc une (précaution precaution
- une rondelle épaisse à la bonne dimension intérieure par rapport à la tête de la vis (ce qui augmente un peu la surface d'appui)
- une entretoise.
- Pas mis de WD40 (je n'avais pas encore lu le message ci-dessus)
- Un jet en alu

Une frappe un peu timide qui n'a pas eu d'effet
puis une seconde un peu plus franche et le miracle se produit.
Garanti sans dégât sur aucune pièce le WD40 doit encore faciliter l'opération.
A noter que plus la surface d'appui de l’entretoise ou de la rondelle est proche de la dimension diamètre int 24 diamètre extérieur 34 moins il y a de risque de deformer l'enjoliveur.

Merci RG
 

Henri4

Henri
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Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait me dire à quel moment les enjoliveurs des R8G ont changés? entre les plats et les bombés?

est-ce que ça a toujours était des bombés ou il y a t-il eu des plats sur les R1135 selon les dates de sorties?.

Merci de vos lumieres!!!

 
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Ghazi106

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Dans cette brochure en voit bien les grands enjoliveurs bombés donc il y'a eu deux modeles, en plus le tableau de bord de la Gord c'est le Premier modele

http://fr.renaultclassic.com/wp-content/uploads/2012/07/Renault-8-Gordini-2-COC196911001011.jpg

5937568746_890037015a.jpg


http://www.minirenault.com/brochures/r8-10/bro-r8-Major-vert.jpg

 
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AlpiGord

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Salut à vous

Si ma mémoire ne me fait pas défauts les enjoliveurs concaves donc 1er série : R8 , R8 G 1100 et 1300 , Floride Caravelle et R10
'' 1963 à 1966 voir aussi 1967 "

Enjoliveurs convexes 2eme série : R8 , R8S et R10 1967 à 1971
Enjoliveurs R8 1971 1973 Fasa " : type R12 " autres que ceux indiqués ci dessus

bonne soirée
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir,

Les enjoliveurs concaves (creux) sont apparus à partir de septembre 1965 pour le nouveau millésime 66 sur R8 R8S R10 et les Gordini.
Avant ce sont des enjoliveurs convexes (bombés).
Les Florides avaient des enjo spécifiques à leurs jantes.
Les Caravelles avaient des grands enjo qui recouvraient en grande partie la jante.

Bonne soirée.

G.A.08
 

Spoilt

Jérôme
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Merci je cherchais partout cette information! Top je sais quoi mettre sur ma 68 maintenant


 
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