Frein Étriers: Kit réparation

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,

je vais rapatrier ma R8 de bourgogne vers la seine saint denis.

Elle démarre au quart de tour et est en très bon état. Je vais devoir refaire le contrôle technique (aurait du être fait en août 2005). Mais les freins de cette dernière sont grippés.

Une fois remonté en IDF, elle sera restaurée (préparée) completement.

Je vais donc dégripper ces freins et je pensais utiliser les kit de réparation simplifié proposé par néo rétro.

Mais voilà , la 8 est en Bourgogne et je n'ai pas le numéro de chassis donc je ne sais pas si ce sont des étriers à joints rond ou carré...

voilà les caractéristiques:

-R1130 de 1963

-date de 1ere mise en circulation: 11/07/63 (oui oui elle a 44 ans aujourd'hui)!

-numéro de série: 1738391

Je sais que c'est l'année charnière donc bon...

Au pire, n'y a t'il pas un joint qui s'adapte mieux que l'autre?

Merci par avance!

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut flamini,te fait pas de soucis pour les joints ronds ou carré,il y a les deux modeles dans les kits neo retro et autres!! 

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à toi,

Sur cette voiture ces des joints toriques ronds sur les étriers. Les joints toriques carrés d'étriers ne sont sont apparus qu'en 68.

A moins que ta voiture n'ait été bricolée avec des étriers plus récents.

ais attention quand même car ce n'est pas le tout de changer les joints toriques et les cache poussières. Il te faut vérifier l'état du chrome de chaque piston. Car la spécialité du chrome s'est de s' écailler. Un piston abimé doit être changé sous peine de fuite de liquide de frein.

En plus en 1963 sur tes pistons d'étriers ceux sont des petits axes comme sur les Dauphine freins à disques.

J'ai peut-être encore ce genre de pistons à petit axe.

Si t'es en galère tu peux me contacter en MP.

amicalement.

 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Merci de vos réponses!

Oui les freins seront completement refait avec des freins de R16 à l'avant et peut-être 5A à l'arrière, c'est à voir.

Pour le moment je souhaitais just passer le CT et la rapatrié!

Après viendra la longueee phase de reflexion sur les améliorations qu'elle subira! 

Bonne soirée à tous!

 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je les ai achetés chez Colombo (il me fallait la pièce immédiatement: c'est le plus près de chez moi). Excellente qualité et un côté de l'auto par pochette, en joints ronds ET carrés. Si comme moi pas de bol ce sont les 2 arrières à refaire, il faudra 2 kits. Mais on pourra toujours dépanner les collègues après sa réparation...

 

Francois06

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
06 Valbonne (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1130 de 1965
salut pour refaire mes etriers j'ai pris le kit chez 4a il est complet joints ronds et carres les caches poussieres les goupilles et les caouchoux de chapes le tous avec les frais de port 57,70 :cric:

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Hello, je viens de recevoir ce matin mon kit de réparation, je constate que ce kit a 14.19? est pour UN étrier, attention donc lors de vos commandes... ça évitera d'en refaire une deuxième...

A+

Olivier

 

Romain8G

Confirmé
Messages
57
Réactions+
0
Localisation
62 Beaumetz les Aire (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut olfrjf merci pour ton info mais tu les a commandé sur quel site car sur melin retro passion il son a 16€ peut-être qu'il en a 2 dans ce paquet donc je voudrai des info d'une personne qui a passer commende sur MRP et combien de paquet faut il que j'achète

A+ Romain8G

 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut,

je viens d'acheter une pochette à auto retro service (ile de France),le kit complet avec cache poussière joint cuivre écrou pour 21,52 € pour un étrier, mais l'avantage de ce kit c'est qu'il comprends un joint rond et un carré suivant ton type d'étrier. La livraison est comprise dans le prix que je t'ai donné

arsifgt@free.fr si je ne me trompe cela doit être l'adresse,moi je l'ai acheté via Ebay

en revenche tu n'as pas les clavettes et amortisseur caoutchouc d'étrier.

a+

 

Bricolo7

François
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
23 Gueret (Creuse)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous ,

je reviens sur ce topic car je veux commander ce kit chez NEORETRO . Il y a sur la photo une espèce de caoutchouc rond avec 2 petit trous et je ne comprends pas a quoi il sert . Merci à vous si vous pouvez me renseigner.

 
Haut