Frein Filetage: Système R8

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Afin de refaire les filetages et taraudages du système de freinage je cherche les specifications :type de filetages et diamètre. Merci

A+ Michel
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à toi ,le plus classique en général est du 10x100 ou du 3/8 pour les petit diamètre .

Attention quand même les deux diamètre se ressemble beaucoup ,mais le filetage c'est autre chose ,surtout ne jamais forcer pour vissé un raccord ,même si on est certain du filetage.

,je viens de m'apercevoir que sur une revue technique de 66 il y avait des raccords en 3/16.
 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Pourquoi ne pas monter des embouts "banjo" au bout des flexibles??

Le gros avantage est en cas de changement d'etriers (par exemple) pour des plus recents (filet different) seule la vis est a changer!

Ce genre d'article doit pouvoir se trouver sans trop de problème chez un detaillant en pièces mecanique

 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
C'est exactement ce que je vais faire! J'avais déjà des flexibles avia pour R8 et qui se montent pas sur des étrier R11 en 10x100.Donc banjo, je vais voir si je peux trouver ça chez EXACT a Villeneuve les Maguelones.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut

Taraudage/Filetage sur une R8 : ils sont en 3/8 UN
(UNF= Filet Impérial , pas fin)

L'idéale est de monter un raccord « Banjo » pour brancher l'étrier d'adaptation et pas seulement à cause des taraudages différents.

Celui-ci est nécessaire car l'orientation du flexible en sortie d'étrier a de grande chance de frotter contre le triangle supérieur.

Une solution est de se procurer des flexibles aviations avec un oeillet vendu par Mecaparts

Réf : MP3803 (Kit 4 flexibles pour A110 S - SC- SX gros freins)
 

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut

je voudrai commander des durite de frein aviation, mais avant je voudrai être sur de choisir les bonne...

quel est la cote du filage de la vis de la durite en cuivre qui va dans la durite souple?

au pied a coulisse j'ai mesurer 8,75 par 125, est ce que c'est juste?

 
Dernière modification par un modérateur:

Michracing

Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
merci!!

donc:le filetage R8 est en 3/8 UNF au pas de 24 (UNF= Filet Impérial , pas fin)

moi j'aime pas le vin, mais bravo bonne espris ( pour ta signature)

a plus 

 
Haut