Moteur R8G Fonctionnement: Marche bien a chaud mais que 10 km

Gazelle

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Bonjour à tous, nouveau depuis la semaine dernière  sur ce forum, Je viens vous exposer mon problème : 

elle démarre au quart de tour, fonctionne à merveille jusqu’à environ une dizaine de kilomètres, et commence à avoir des ratées en palier elle n’a pas de trou à l’accélération, seulement à peine accélérée on ressent des ratés 

j’ai nettoyé les carburateurs aux ultrasons, remplacés les fils de bougies,bougies, bobine,tête et rotor 

je n’ai pas de prise d’air 

par contre l’ancien propriétaire avait mis un allumage électronique à la place des vis platiné et du condensateur ...

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? 

Bien cordialement 

 

Gazelle

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  1. R1135 de 1967
Bonjour, j’ai mis une bobine neuve ..

est-ce que la pièce électronique qui remplace les rupteurs peut-être défaillant à chaud?
‘j’essayerais de remettre les vis platinée pour essai

merci quand même de ta réponse
Cordialement
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour à tous.

je vérifierai si l avance centrifuge de developer correctement. Si pas bon voir état des axes de masselottes dans l allumeur et ressorts et reglage.

Amicalement Jm64 

 

Gazelle

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir merci de ta réponse c’est une piste à Explorer..

Par contre je ne m’explique pas pourquoi elle fonctionne très très bien pendant 10 a15 kms

Cordialement

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gazelle 

A froid on n aura pas les mêmes besoins que quand le moteur est chaud.

Le problème d avance est une hypothèse, ce peut-être aussi dû à un problème de hauteur d essence dans les cuves 

des carbu.. ou un débit de pompe essence qui diminue en roulant .

L allumage électronique peut aussi se mettre en défaut à chaud. Essayer avec des rupteurs et un condensateur.
Malheureusement pour ce genre de soucis il faut chercher méthodiquement.

N hésite pas à nous dire ce que tu fais et je pense qu on pourra te guider.

Bon courage, amicalement Jm64 

 

Gazelle

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  1. R1135 de 1967
re bonsoir JM 64

Comme tu dis c’est un problème qui me donne du fil à retordre !!

Il va falloir que je reprenne tout de À à Z. !

le problème c’est d’avoir du temps à y consacrer... 

En tout cas merci de l’intérêt que tu portes à mon problème 

Bonne soirée 

A bientôt 

 

Janely84

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ha ben ça ....probléme idem sur ma R1130 avec un carbu Solex
je cherche...
pour ce qui est de la hauteur dans la cuve, comment ça se contrôle et ça se régle ?
allumeur neuf
calage et variation e l'avance à la lampe ça semble bon
le précédent proprio avait enlevé le systéme de durite sur l'embase du carbu...ça peu influer ?
merci de votre aide je reviens au fur et a mesure des controles
bonne soiré
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonsoir
avec les températures actuelles oui.
la buse de carburateur givre en roulant.
on attend un peu et au bout d’un moment ça repart.
remettre les durites de réchauffage base de carburateur.

A voir

Amicalement Jm64
 

Daniel Romand

Daniel
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Je resterais plutôt sur le problème de bobine, mais une neuve peut-être défectueuse. As tu approché la main de ta bobine au moment ou l'auto se mets à ratatouiller ?
 

Amedee 84

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Bonjour gazelle,j ai une 1134 le problème peu venir des ralonges des fil de bougies amicalement Amédée
 

Janely84

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merci à tous pour vos idées..Je vais déja essayer de rebrancher le systéme de réchauffage...
Bobine neuve.. mais on sais jamais je vais changer , le gars avait mis déja une seconde bobine en attente...donc facile
Je vous dis quand j'ai fait...
salut
 

Pascal93

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idem pour le problème de bobine...j avais les mêmes symptômes...bobine remplacée et déplacée sur la cloison pare-feu...nickel
 

Janely84

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  1. R1130 de 1964
suite ...
après re contrôle, j'ai fait:
-Léger recalage de l'avance (toujours dans la tolérance..)
-Réglage des vis platinées entre 0.4 et 0.5, elles étaient trops serrées malgré un réglage récent ( usure rapide du patin sur les cames ? alors que l'allumeur et les vis sont neuves ?)
les à coup on pratiquement disparus...
voili voilou ..
merci à tous de vos conseils..
Je vais m'occuper du carbu et de son réchauffage qui n'était pas branché à l'achat..
 

Pascal93

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  1. R1132 de 1971
si les a-coups on "pratiquement disparus"comme tu le dis,c'est qu'il reste un soupçon de problème non resolu...a peaufiner donc..
 

Janely84

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  1. R1130 de 1964
merci pour vos précisions... oui graissage et contrôle régulier jeu des vis.. ou rupteur à effet Hall...mais bon je voulais rester dans l'original..
merci à tous(y)
 

SpiriTT

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Il ne faut pas croire que ce type d'allumage "électronique" est une solution à tout. Personnellement je suis revenu à l'ancienne après beaucoup de problèmes sur ces capteurs (que je ne soupçonnais pas vu la "presse" qu'ils ont sur internet....et pourtant beaucoup ont fait marche arrière comme moi quand on discute sur les expos).
 

Cédric1132

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Bonjour,

Pour ma part je suis passé en allumage électronique depuis 2 ans et je n'ai à ce jour rencontré aucun soucis particulier.
 
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