Moteur R8G Fonctionnement: Marche bien a chaud mais que 10 km

Janely84

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oups des avis différents..
merci
pour le moment je reste en vis... vais passer au pb carbu et mettre un post différent pour ce sujet
 

Leblond 05

Jean-Luc
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moi aussi,que du positif ( classic auto elec)
tu est peut-être tombé sur un mauvais modèle SpiriTT ?
après 2 ans d'utilisation rien a reprocher .
Jean-Luc
je précise que j'avais une bobine Valeo compétition verte
p2258382-68d5c.jpgSans titre.jpg
 

Stef 30

Stéphane
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si ton moteur a des ratées a chaud,contrôle la charge de ton alternateur,j ai deja eu ce problème,il debite trop et fait chauffer anormalement la bobine,j usqu'a arreter même le moteur une fois refroidie,elle repartée du premier coup, au bout de quelques km,rebelote,l alternateur charger a 17 volts!une fois remplacé le problème a disparu.
 

Janely84

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ben ça recommence... à coups à demi charge des le départ et fonctionnement nickel en accélération... j'ai tout vérifié coté allumage comme indiqué plus haut..
Mais coté carbu pas fait grand chose..
Qu'est ce que je pourrai contrôler ?
merci de votre aide
:eek:
 

Janely84

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oui cale présente, l'ensemble tubulures cale, etc.. déposé et remonté, tous les joints neufs encore controlé les serrages hier
?
merci de ton aide :giggle:
 

Pascal93

Pascal H .
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tu as changé la bobine ok
donc carbu propre si tu as tout déposé ok
as tu un filtre a essence?pas bouché?

essaie un truc..
monte une seconde bobine dont tu es sur du fonctionnement a un autre endroit...et aux premiers symptomes,branche ton faisceau sur la nouvelle...et regarde si cela fonctionne mieux...il faut procéder par élimination.
si la charge fait chauffer la bobine tu le saura de suite
 
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Janely84

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Ha Pascal93, merci de tes avis éclairés...
toutefois je me suis mal exprimé, si j'ai tout refait coté tubulures ect , j'ai déposé et reposé le carbu tel quel car il semblait propre, tous les joints neufs par le précédent poprio, clapet anti retour et filtre carburant (verre métal) déja posé aussi..

qu'est ce que je peut contrôler sur le carbu ? j'ai vérifié que le volet starter reste bien ouvert, le réglage richesse peut il influer sur ce pb ?

j'avoue que coté carburation je suis moins au courant que coté méca..

merci de l'aide
bon WE
 

Saprar50

Jérôme .
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Salut

Pour moi c'est un problème d'allumage. Une bobine (ou un condensateur dans le cas d'un allumage classique). Ce serait bien de vérifier avec un autre allumeur.
 

Janely84

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merci à tous..
vraiement des passionnés serviables..!! allumeur neuf réservoir ok après vérif selon les conseils ci dessu...
donc, cet am avant de démonter le carbu j'ai controlé le calage de l'allumage.. j'avais (encore une fois re réglé l'écartement des vis)...du coup un léger moins par rapport au 0... j'ai remis un ou deux degrés et ça semble avoir beaucoup amélioré le pb.. dés que je peut je vais essayer un peu plus (donc 2/4 degré d'avance initiale) voir ce que ça donne..
Merci à tousssss
 
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