Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Même si c'est mieux et plus sécurisant, pour les assurances en cas de pépins, ce n'est plus d'origine.
Sur ma 1200 S pour améliorer le freinage, j'ai monté des fusées, disques et étriers de rallye 2, par contre, j'ai gardé les disques et étriers de 1200 S pour remettre d'origine si un jour je la vends.....
Je pose cette question du fait qu'un maître-cylindre prévu pour des tambours à normalement un clapet qu'il faut enlevé lorsqu'on passe en freins à disques.
Maintenant si tu as garder le maître-cylindre d'origine et que les freins fonctionnent correctement. Tant mieux !
D'après cette analyse l'utilisation d'un maître-cylindre d'R8 serait adapté pour un montage disques à l'avant et tambours à l'arrière que j'ai prévu pour une 4cv .
Bonjour pour ma part quand j'ai monté des disques sur ma Dauphine j'ai monté sur l'avant des flexibles de R5 Alpine car ceux de R8 était un peux cours du fait d'une fixation sur la carrosserie en avant de la traverse.
Pour Info un maître-cylindre de Peugeot 403 est équipé d'une valve de pression résiduelle qu'il faut retirer pour l'utiliser pour une voiture équipé de frein à disques.
Sinon l'étrier ne relache pas correctement les plaquettes de freins .