Suspension Fusée: Renfort soudé

Antony

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Salut les foufou de la 8 ! 

J'aurais une petite question à vous posez , vous qui savait tous ... 

J'ai vu sur le forum des photos de pivot renforcé ? Es-ce d'origine aux Gordini ?

Ou c'était sur celle engagé sur les Rallye uniquement ?

Ou peux être un montage perso ...

 
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Stef 30

Stéphane
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salut antonny,

qu'appelle tu "les pivots"? car la R8 est montée sur rotules,si tu veut parler des renforts de bras de direction,c'est absolument pas d'origine ce sont des montages perso,je doit dire que je doute même de leurs efficacités

 ceux qui l'ont fait pourront,peut-être apporter leurs temoignages quand a un REEL rendement!ne le prennez pas mal,c'est juste mon opinion,je peut me tromper!! 

 

Antony

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Oui désolé je sais pas comment ça s'appel , je parle de la pièce où vient ce fixer les biellettes de direction ainsi que les rotules ... je sais pas si tu vois de quoi je parle 

 

Stef 30

Stéphane
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oui antonny,c'est tout a fait ça,ne soit pas desolé,c'est pas grave!! 

 

Antony

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J'ai trouver la photo sur le forum tient :

216847butdembrayage.jpg


Donc tu me dit que c'est pas d'origine sur aucun modele ?
 

R8évolution

Christophe
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salut, moi je m'en suis fais avec du fer plat de 4 mm d'épais, pour l'éfficacité je sais pas,(j'ai vu je sais plus ou que la direction était plus précise avec ces renforts) mais il me semble que ces renforts était monté sur les A110 gr4 qui faisait le Rallye du maroc 

 

AlexR8_68

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Vu la longueur de la biellette ça évite d'avoir de la flexion, mais de la à sentir la différence avec et sans ?!! 

J'en suis pas persuadé ! Après sa peut limité la casse par fatigue en usage intensif mais sinon que nénni !!

 

Yvan

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salut

moi j en monte on peu les voir sur la resto de mon Buggy j en ai fait découpé une série au laser

ça evite serieusement que la biellette ou se fixe la rotule de direction ne torde

je me suis vite rendu compte quand je courrais sans le renfort sa tordait copieusement a partir du moment ou j ai soudé un renfort plus de soucis

 

Jean Marc 67

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Salut à tous

Ce genre de renfort doit apporter un plus avec des roues larges, par contre en cas de choc violent de la roue trottoir ou autre le levier de direction ne peux plus s'ouvrir et adieu la traverse.

A méditer JM
 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Tout à fait d'accord avec Jean Marc. C'est bien beau ces renforts mais en cas de choc.... La biellette sans le renfort fait office de fusible. Je pense qu'il vaut mieux tordre une biellette qu'une traverse avant. Après chacun fait ce qu'il veut.

 
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MajoR8

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salut,

j ai acheté les renforts depuis un moment et ils sont pas montés car après avoir reflechi cela serre a rien pour l utilisation que j ai de la voiture.

c est peut-être conseillé pour les voitures qui font que du circuit.

et après avoir lu les messages des J M cela me fait une bonne raison de pas les mettres.

@+ major8

 

Yvan

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salut a tous

j ai subis plusieurs choc avec des fusées renforcées je n ai jamais tordu de traverse

bonne continuation

 

JPPracing

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Salut Antony,

J'ai les fusées renforcées et j'avais écrit un post à ce sujet avec les plans de fabrications

Je fait du circuit régulièrement ainsi que du VHRS

Je peux t'assurer que sur circuit en freinage appuyé la voiture est beaucoup précise et stable

et sur route pour les rallyes dans les changement de direction ou à l'entrée des épingles.

Tu sais ou est mon garage tu peux venir quand tu veux, passe moi un coup de fil avant.

JPPRACING

 

JM-38

Jean-Michel
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j ai subis plusieurs choc avec des fusées renforcées je n ai jamais tordu de traverse

Eh bien je peux te dire que tu as eu à chaque fois beaucoup de chance.

Il est évident que si ce sont de tout petits chocs il n'y a pas beaucoup d'incidence.

Il vaut mieux à mon avis monter une barre sur la traverse avant ou encore monter des tirants ( style A110 ) train avant, châssis ( surtout si tu as des gros freins.

 

Yvan

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salut

c était des gros choc je courrais en auto cross

j ai un tube entre les 2 chapelles d amortisseur

bonne continuation

 
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