Jean-Marc a évoqué il y a quelques jours le Proto "Gagnière".
J'ai eu l'occasion d'en prendre quelques photos il y a déjà plusieurs années alors que la voiture patientait sagement aux intempéries, coincée entre différents objets disparates.
[]http://img693.imageshack.us/img693/7513/gagnire001.jpg[/img]
[]http://img697.imageshack.us/img697/7818/gagnire2001.jpg[/img]
[]http://img521.imageshack.us/img521/9598/gagnire002.jpg[/img]
[]http://img689.imageshack.us/img689/2608/gagniere.jpg[/img]
Actuellement, elle ne se trouve plus au même endroit : j'en déduis que son propriétaire-constructeur a décidé d'en entamer la restauration, comme il me l'avait laissé entendre à l'époque.
Peut-être Jean-Marc en sait-il plus...?
Je me souviens avoir vu cette voiture lors d'une course de côte de Fouchy, probablement en 78 : elle venait de sortir de l'atelier et son pilote la mettait au point toute la nuit du samedi au dimanche en alignant montée sur montée.
Malheureusement, il fut mal récompensé de ses efforts et ne pût prendre le départ des manches de course : le joint de culasse avait rendu l'âme.
FICHE TECHNIQUE
Constructeur (s) : Maurice Gagnière
Localisation : Alsace - Vallée de la Bruche
Année (s) : 1977
Architecture : châssis poutre centrale-moteur PAF arrière
Carrosserie : coupé 2 places-fibre de verre
[bLongueur : inc.
Largeur : inc.
Empattement : inc.
Poids : inc.
reinage : 4 disques
Motorisation : R 16 1596 cc
Vitesse maxi : inc
Accélération 0-1000 : inc.
Nombre d'exemplaires : 1
J'ai eu l'occasion d'en prendre quelques photos il y a déjà plusieurs années alors que la voiture patientait sagement aux intempéries, coincée entre différents objets disparates.
[]http://img693.imageshack.us/img693/7513/gagnire001.jpg[/img]
[]http://img697.imageshack.us/img697/7818/gagnire2001.jpg[/img]
[]http://img521.imageshack.us/img521/9598/gagnire002.jpg[/img]
[]http://img689.imageshack.us/img689/2608/gagniere.jpg[/img]
Actuellement, elle ne se trouve plus au même endroit : j'en déduis que son propriétaire-constructeur a décidé d'en entamer la restauration, comme il me l'avait laissé entendre à l'époque.
Peut-être Jean-Marc en sait-il plus...?
Je me souviens avoir vu cette voiture lors d'une course de côte de Fouchy, probablement en 78 : elle venait de sortir de l'atelier et son pilote la mettait au point toute la nuit du samedi au dimanche en alignant montée sur montée.
Malheureusement, il fut mal récompensé de ses efforts et ne pût prendre le départ des manches de course : le joint de culasse avait rendu l'âme.
FICHE TECHNIQUE
Constructeur (s) : Maurice Gagnière
Localisation : Alsace - Vallée de la Bruche
Année (s) : 1977
Architecture : châssis poutre centrale-moteur PAF arrière
Carrosserie : coupé 2 places-fibre de verre
[bLongueur : inc.
Largeur : inc.
Empattement : inc.
Poids : inc.
reinage : 4 disques
Motorisation : R 16 1596 cc
Vitesse maxi : inc
Accélération 0-1000 : inc.
Nombre d'exemplaires : 1
Dernière modification par un modérateur: