Roues Jantes: .SMART

Niko Toulouse

Nicolas
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
31 (Haute Garonne)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je suis en train de reflechir pour faire un montage de jantes larges en tôle de smart. Ce qui est interessant c'est que ce sont des 15' et taille basse

Je me suis recuperer deux jantes pour 15 ? chacune et essaye de me trouver un moyen de me les monter

Et je me pose la question est il possible de monter les jantes sur les vis qui tiennent le disque

jante-tôle-smart-fortwo-15-pouces-3x112-7820 (1).jpg
 

Fabien 30

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
30 Connaux (Gard)
Auto
  1. R1130 de 1966
De mon avis je dirai que oui étant donner que le diqsue et les goujons de roues sont un enssemble, se sont ces vis qui supporte l'effort engendré par la roue . je pense donc qu'il sont assez résistant pour suporter la fixation d'une roue dans la mesure ou ton future goujon de roue est assez long. cela demande de fabriquer des goujons avec le bon filletage pour le moyeux et la bonne embase conique pour la jante.

Ces vis correspondent t'il a l'entraxe smart?

 

Niko Toulouse

Nicolas
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
31 (Haute Garonne)
Auto
  1. Dauphine Proto
Non cet entraxe ne correspond pas a l'entraxe des jantes de smart.

Mais la partie intérieur est plane on peut donc refaire trois tous a 60° par rapport aux trous d'origine de la jante

[]

Et de recharger a la soudure les ancien trous de la jantes

Les jantes de smart font 5'5 pour un pneu de 175 /55R15 et 145 /55R15 pour l'avant.

Es ce qu'en se prenant sur les 3 vis qui maintiennent le disques es ce vraiment dangereux (si je doit faire cette modif je compte changer ces goujons par d'autes). peut-être pour l'entraxe qui sera trop petit peut-être?
 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
salut à tous,

Pour ma part, j'ai toujours sur ma 8S Proto les jantes tôle en 4.5 X 15.
Comme la voiture ne fait quasiment que du circuit asphalte. voici ce que j'ai monté comme pneus.
A l'AR, j'ai monté du 185/65/15 T (180 km/h ) tubeless
A l'AV , j'ai monté du 135/80/15 T ( 180 km/h ) tubeless

Les 185 se montent parfaitement sur les jantes et ne touchent pas dans les ailes. Je n'ai monté aucun élargisseur de voie.

Pression des pneus AR 2.6 kgs
pression des pneus AV 1.6 kgs.

De plus pour les 185/65, j'ai le même développement qu'avec du 145/80/15. Ma voiture ne tire donc pas plus court.
la voiture tient bien la route. Cela n'a pas changé son comportement, ça reste une R8 qui glisse gentiment.

beaucoup de gars lors des sorties circuit me disent pourquoi tu ne mets des jantes en 13 !
J'ai fait ce choix de garder les 15' pour ne pas perdre en vitesse de pointe car des pneus taille basse sur des 13'.
On tire plus court, déjà que la boîte de la 8 tire court.
En plus j'ai en projet des gros Freins AV avec disques ventilés de Clio 16S.

les jantes à gros déport en 13' bouffe rapidement les roulements de roues.
A l'avant cela peut même aller jusqu'à cintré la traverse si elle n'a pas de renfort.
C'est vrai que les jantes smart sont intéressantes car en 15' et en largeur 5.5. Il y a peut-être une solution adapter le voile en 15' de la smart sur le flasque en 15' de la R8.

Amicalement
 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous ,des jantes de smarts? c'est une idée comme une autre ,mais tant qu'à faire autant modifié des jantes d'origines. ::

Par contre vous vous êtes renseignés sur le prix des pneus pour la smart?

C'est pas donné ! ::

On peut se faire faire de la jante sur mesure en partant d'un voile d'origine R8 ,R12 ,R16 ect...
aussi bien en 13 ,14 ,15 pouces de la largeur que l'on veut avec le déport que l'on veut à partir de 65 ? sans les frais de port .en plus en tubeless .
J'en avait fait faire pour la cox à ma soeur il y a quelques années .

Sur de la jante d'origine en 15 ,il me les on passé en 6.5x 14 à l'arrière et 5.5 x 14 à l'avant sans toucher aux ailes d'origines .
en plus il peuve vous les chromer en 5 teintes ,mais le prix n'est plus le même ::
 

Didou63

Didier
Membre
Messages
40
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour le Team!

j ai remarqué depuis quelques jours, la présentation et la vente de jantes en alu pour smarts en trois trous.
Mais sont elles compatibles pour nos voitures au niveaux des tailles et dimensions ?

bon week end a tous
 

Sylvain 83

Sylvain
Confirmé
Messages
58
Réactions+
0
Localisation
83 Sollies-Pont (Var)
Auto
  1. R8 Proto
Salut! Je me suis déjà interressé a ce detail, mais,ce n'est evidement pas le bon entraxe. Trop petit pour nos R8 et trop grand pour les R5 Alpine! ça aurait été trop beau!

 

Zanake

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
92 Clamart (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

J'ai un collègue de mon boulot qui a modifié les jantes de Smart pour les monter sur sa Dauphine.

Il a tout simplement désolidarisé le milieu de la jantes et l'a remplacer par celui d'une jante large pour Dauphine.

Etant en formation jusqu'au 3 Juillet, je n'est pas la possibilité de vous donner quoi que ce soit sur sa modif.

Navré...

Amicalement.

 
Haut