Frein Etriers: Ils bougent énormément

Titimeca

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous, je viens de refaire mon système de freinage avec maître-cylindre à double circuit acheté chez AVP avec du coup flexible avia neuf plaquette neuve et disque, j'ai fait le réglage de la tige du maître-cylindre ainsi que la purge des 4 roues et là le problème la voiture freine mais avec la pédale qui je trouve est basse je refais donc une autre purge, j'ai plus d'air dans mon circuit mais la pédale toujours basse. Je vérifie mes étriers pas de fuite mais par contre je trouve qu'ils bougent énormément. A votre avis d'ou pourrais venir le problème, les étriers on bien le guide à l'intérieur avec le gros clips. Une petite vidéo pour vous montrer le jeu et il est identique au 4 étrier.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • VID_20240427_201209.mp4
    12.2 MB

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
c'est normal qu'ils bougent
car tu n'as pas mis les cales caoutchouc
elles se mettent entre la gorge du dessus et du dessous de l'étrier et du cavalier
le temps de chercher le plan et je te post tout ça
"pascal"

page M30.jpg
 
Dernière édition:

Titimeca

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok merci Pascal 44 je vais regarder ça, est ce que ça résoudra le problème de la pédale?
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
c'est possible
une fois que tu as remis les caoutchoucs sur les 4 étriers
tu refaits une purge
les étriers ayant moins de jeu
la purge sera meilleur
et c'est très possible que la course de la pédale soit améliorée
"pascal"
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous
une fois mise en place cales caoutchouc aux étriers et régler le jeu entre tige poussoir et piston maître-cylindre.
Purge circuit avec une légère pression d air dans le bocal de liquide de frein.
si conservation limiteur de freinage ar: certaines fois difficile de chasser l air du haut du limiteur.
Mais on y arrive .
Bon courage.
Amicalement Jm64
 

Titimeca

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok merci, je vais regarder ça de plus près et dernière petite question les cales en caoutchouc c'est les rondes ou les autres car j'ai deux modèles?
 

Titimeca

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1132 de 1969
J'ai remi les cales effectivement c'est beaucoup mieux 😁 j'ai refait une purge mais je trouve la course de la pédale un peu longue encore et je viens de m'apercevoir dans mes galère encore qu'il me manque le tampon sur l'axe de la pédale.
 
Haut