Prix La boîte de vitesses 353 est chère

Jezkos

David
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  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1968
Boîte de vitesses Skoda de production, système similaire à celui de Renault…
Avec système « Hewland »
différentiel à glissement limité
nouvelle boîte de vitesses permanente robuste 3,9, 4,25 ou 4,5
nouvel arbre d'embrayage robuste…
De la boîte de vitesses de série, seuls le carter et la tige de levier de vitesses sont utilisés…
Cette boîte de vitesses clé en main coûte 5 400 € chez un spécialiste.

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Jean Marc 67

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Hello
C'est sympa et certainement bien réalisé, mais 5400 roro, nous sommes bien loin du tarif d'un SMIC.
La Renault 8 devient une voiture pour l'élite.
Merci de prendre ce message avec humour 😇
 

Phl

Philippe
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Par comparaison la boite Sadev pour A110 coutait au moins 15 000€ et il fallait fournir les carters de grosse boite.
 

Jezkos

David
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  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1968
Boîte de vitesses séquentielle 6 rapports pour Škoda 100-130, livrée dans son emballage d'origine.

Boîte de vitesses complète comprenant : carter, rapports 1 à 6 + marche arrière, rapport constant, mécanisme de changement de vitesses, différentiel à glissement limité, arbre d'embrayage renforcé, différentiel renforcé et chapeaux de paliers d'arbre de transmission.
Levier de vitesses avec tige, indicateur de rapport engagé et contacteur d'allumage permettant un passage des vitesses sans embrayage à plein régime.

Rapports de démultiplication : 1 à 3, 2 à 2,214, 3 à 1,764, 4 à 1,473, 5 à 1,227, 1,272, 6 à 1,04, 1,13
Pignons fixes : 3,9, 4,22, 4,25, 4,57
Prix 10.500€

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C'est presque la même boîte de vitesses que la célèbre 353, alors pourquoi ne pas la faire moins chère....
 

Rilke

Maurice R
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La boîte de vitesse 5 rapports à pignons Alpine ou R16 TX comme les conçoit Stef30 ne reste-t-elle pas la solution éprouvée la moins onéreuse ?
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello
Je rejoins Rilke, j'en ai fabriqué deux qui fonctionnent parfaitement, le seul hic de ce montage à mes yeux c'est le carter R16 qui oblige à fabriquer une tringlerie spécifique.
Si j'en refais une, j'essayerai de garder le cul de boîte R8G.
 

Gegout Alexandre

Alexandre
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  1. Sarap 701 de 1971
Bonjour.

Hormis sur la Berlinette ou la place est limitée le couvercle de R5 Alpine est très bien.
Les vitesses sont beaucoup plus faciles à passer avec ce couvercle par rapport à celui de la 353.
Et franchement, la commande n'est pas si compliquée que ça à fabriquer.

Alex.
 
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