Bar La vie routière sur la N7 en 1968

Phl

❤️ Donateur
Messages
101
Réactions+
74
Localisation
75 (Seine)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Je roulais en Lotus Europe cette année là et je trouve qu'ils dramatisent vraiment dans cette vidéo...
280px-Lotus_europe_series_1_1967.jpg
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Moi en 1968 j'étais en culottes courtes, je me souviens de mon prof d'anglais qui me faisait envie à rouler en CT24, du représentant Renault qui venait au garage familial parfois en R8 Gordini ou en A110, de la R16 TS de mon père confortable et super équipée pour l'époque, des gadgets qu'on donnait dans les stations essence et bien sûr du mythe de la vitesse, un taux de chômage ridicule ; une époque beaucoup plus optimiste que maintenant. Mais je me souviens aussi des nombreux accidents très graves sur la N23 (Paris - Nantes) des Parisiens dont les voitures s'enroulaient autour des platanes et qu'on allait regarder avec les copains et de ce dimanche où je venais avec mon père de visiter un proche à l'hôpital et en sortant de l'hôpital une DS ambulance qui amenait une femme grièvement blessée, qui hurlait de douleur sur un brancard en criant ne me touchez pas. Une expérience qui avait beaucoup traumatisé le gamin que j'étais... On était monté à plus de 15000 morts par an en 1974.
 
Dernière édition:
Haut