Région [Languedoc-Roussillon] Il faudrait que l'on se rencontre !

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Bonjour a tous

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de personne de l'Herault et du Gard sur le Team.

Moi même je connais des gens possédant des R8 qui ne sont pas sur ce cite!

Cela serai sympas de pouvoir se rencontrer les uns les autres,pour un rassemblement mensuel mais aussi des sorties dans la region!

Si tous se passe bien pourquoi ne pas aider ceux qui n'ont pas fini leur voiture pour refaire vivre cette voiture mytique la R8 :wink: :P

 

Protodof34

Membre
Messages
47
Réactions+
0
Localisation
34 Grabels (Hérault)
Auto
  1. Dauphine Proto
Effectivement, il y a beaucoup d'amateurs dans la région.

J'ai été (gracieusement) invité par un membre du Team il y a quelques mois à l'occasion d'un rassemblement R8 / Alpine proche de Montpellier.

C'était bien sympa :wink: .

Il y avait 7 voitures et la plupart n'étaient pas membre du Team, c'est dire s'il doit y avoir du monde.

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
bonsoir a toi il faudrai que l'on se rencontre!je commencais a m'inquieter que personne ne reponde a mon idée!Le problème sur les allentour de montpellier il y a des gens qui sont la pour te vendre des pièces et ils en ont rien a foutre de l'auto en elle même.je t'envoi mon tel en message privée esperant que d'autre fasse la même démarche!moi je connais 6 personne ayant des R8 sur montpellier ,deux sont déjà sur le forum!! :wink:

 

Bertrand 34

Bertrand
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
34 St Gely du Fesc (Hérault)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. 4CV Proto
Salut thiegord!

Moi je suis partant pour que l'on se rencontre nême si ma 8 est loin d'être prête.

Le fait que pas grand monde ne t'ais répondu s'explique peut-être par le fait qu'ils sont en vacances, ne désespère pas je pense que tu auras d'autres réponses sous peu.

Amicalement.

BERTRAND 34

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Merci bertrand

Les gens qui on une Dauphine ou 4cv ou une Alpine sont les bienvenus aussi.Le but de cette demarche est de pouvoir aider ceux qui n'on pas fini leur R8 afin de pouvoir faire des sorties!Il y a beaucoup de personne qui ont des R8 dans le garage et ne roulent pas avec !!dommage!!En gros une bandes de copains ayant la même passion.gens de l'herault et du gard j'attend vos repons :wink: es!!

 

Protodof34

Membre
Messages
47
Réactions+
0
Localisation
34 Grabels (Hérault)
Auto
  1. Dauphine Proto
Au fait Thiegord, qu'elle est ton idée du club ?

On peut voir ça de différentes façons;

1) ça peut-être un regroupement très officieux de temps en temps

2) Un vrai club avec son statut, 1 Président, secrétaire, cotisations etc..

Là ça peut ouvrir d'autres portes par exemple: Un local avec un espace bureau, salle de réunion + un atelier avec ce qu'il faut pour bricoler (palan, cabine de peinture, poste à souder, machine outil etc...) :cric:

Bon il ne faudrait pas être trop près d'une commune parceque pendant le réglage des Webber...

Bien sur tout cela nécéssite des moyens financiers mais aussi et surtout des tuyaux, de la récupération et tout se construit petit à petit.

peut-être qu'un club peut bénéficier de subventions, de réductions chez les professionnels.

Et puis derrière tout cela il y a les activités possibles.

Voilà ce sont quelques idées lancées histoire de prendre la température.

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut les gars;moi si on reste dans les ballades et sorties en R8 entre pots ça va bien,déjà que c'est pas la foule sur ce topic,si on commence a parlé cotisation sa va être le desert complet!!essayons de nous rencontrés déjà après les choses evolurons dans un sens ou dans l'autre! merci a thiegord d'avoir lançé le debat.

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Tout a fait d'accord avec toi steph30

Dabord une rencontre les uns les autres et ensuite les projets pourrons être étudier!Le premier essai a était fait par kiki34le 12 mai!Mais il y avais beaucoups de personne qui n'on pu venir.Mais cette ébauche ma permis de rencontrer 6 personnes en R8 .essayons de se rencontrer, tous les timides sont les bien venu!!J'attend que d'autre personne se manifeste!La premiere chose est de se donner rdv dans un lieu comme un mac do ou resto sympas une fois par mois,genre tous les premier samedi du mois a 12h ou 14 h par exemple!Si d'autres ont des idées nous l'écoutons avec plaisir!!Nous devons centrer le lieu afin que cela soit pas trop loin pour tout le monde! :wink:

 

Protodof34

Membre
Messages
47
Réactions+
0
Localisation
34 Grabels (Hérault)
Auto
  1. Dauphine Proto
Pour info, il y a un rassemblement d'anglaises tout les premiers Mercredi du mois sur le parking de Carrefour Lattes prèsdu Mac Do.

On y trouve essentiellement des Austin et Lotus.

Pour le reste, je me doutais que fait d'évoquer "cotisations..." ferait réagir mais je voulais sentir ça que vous entendiez par "club".

 

Phil34

Philippe
Confirmé
Messages
97
Réactions+
0
Localisation
34 Lattes (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1970
Pourquoi pas une rencontre mensuelle à un endroit fixe comme les "anglais", resto pas trop cher et convivial, histoire de discuter ensemble . Des réunions sans trop de formalisme, mais sympatiques. Ensuite, viennent ceux qui peuvent.

Mais c'est vrai que les emplois du temps ne sont pas toujours extensibles.

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Salut phil 34

Mon pote stephgord34 habite a boirargues vous etes voisins!Super que tous le monde commence a se manisfester!bien sur il faut trouver un rdv mensuel comme tu l'indique .J'attend vos idées :teR8: et propositions

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Bonne idée kiki34

Si d'autre ont une autre idée qu'il se manifeste sur le Team.Mais le rdv mensuel je pense que c'est la premiere démarche pour faire tous connaissance!!!Gens du 34 ou 30 manifestez vous!! :teR8:

 

Phil34

Philippe
Confirmé
Messages
97
Réactions+
0
Localisation
34 Lattes (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut phil 34Mon pote stephgord34 habite a boirargues vous etes voisins!
J' ai repéré une R8 blanche non roulante (posée sur 4 cairons) rue des chasselas, au bout de l' impasse, c' est lui?

Sinon, pour ton idée, pas de problème je suis partant...dans la limite des possibilités de l' emploi du temps .

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Salut les gars

Je suis toujours dans l'attente de voir d'autres personnes se manifester!Je pense que cela est du aux vacances?A bientôt a tous :teR8:

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut le Team desolé,je suis très a la bourre sur ce topic mais très interressé par l'idée de ce retrouver mensuellement pour blaguer bandes blanches....mon auto n'ai pas tout a fait prète mes c'est pour bientôt j'espère ne pas être le dernier message...........

 

Mich1135

Michel
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
30 Nimes (Gard)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. A110 1600S de 1971
Bonjour à tous

A mon retour de vacances je decouvre cette proposition que je qualifie d'excellente !

Donc je suis partant avec plaisir pour rencontrer des passionnés de R8 :thinking:

Réunir les passionnés du 30 et du 34 entre Nimes et Montpellier dans un secteur "calme" pour éviter la circulation des grands axes (ville et périph) serait sympa. Je pense à des coins comme les alentours de Lunel ou Sommieres. Qu'en pensez vous ??

A très bientôt j'espère

Bon week end :thinking:

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Me voilà de retour sur se sujet ,le coin de lunel serai interressant pour les gens du gard!Maintenant il sagit de trouver l'endroit sur lunel!Merci de me donner votre avis,il ne faut pas hésiter a donner son opignion sa serai sympas!quand pensez vous?

 

Mich1135

Michel
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
30 Nimes (Gard)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. A110 1600S de 1971
Tout depend de l'activité que l'on voudrait developper. Si c'est pour des rencontres et discuter autour des autos,un simple parking bien choisi peut largement suffire....Si l'on veut plus de convivialité,plus de confort,etc ...il faudrait trouver un local adapté avec parking pour les autos et ...la c'est pas gagné....cela me parait compliqué pour un tas de raisons.....

Mais c'est en parlant entre nous de tout ça que peut-être jaillira une solution....

De toute façon l'idée est excellente et je crois qu'il faudrait d'abord se rencontrer ,apprendre à se connaitre ,s'apprécier les uns les autres pour pouvoir envisager d'autres perspectives...

A bientôt j'espère....

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
pourquoi pas un coin arboré au calme comme par exemple le parking du parcour de santée a lunel ou a vendargues il y a quelques temp il y avait un grand parc avec des bancs pas loin de la 113 coté bretelle d'autoroute....

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
yan 30 si tu parle de vendargues il sagit de lacadoule il y a même des barbecue pour faire cuire ce que l'on veut!Je pense que l'endroit sera en fonction de nombres de personnes qui sont interressé pas cette proposition!Une premiere rencontre a fin de se voir et en discuté serai déjà un bon premier pas donc envoyer moi en message priveé vos telephone et nom et je vous contact pour que l'on se rencontre merci!

 

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Bonjour a tout le monde qui suit ce sujet!Je pense que la premiere rencontre se ferait sur le parking d'inter marché "les portes de la mer" a lunel vers le mac do afin d'être plus tranquille!Je choisis cet endroit pour nos amis de nimes mais aussi pour une proximité avec l'autoroute. Une fois reunis, l'endroit ne sera pas definitif il pourra changer;

Maintenant il sagit de savoir le samedi ou le dimanche!Merci de vous manifester!(Je pense personnellement le samedi en debut d'APM)Ce sera une amicale des R8 et non un club,donc pas de cotisations.!J'aimerai que cela reste une manifestation de copains,et ensuite après plusieurs rencontres nous pourrons envisager des petites sorties dans la region :teamR8:

 

Mich1135

Michel
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
30 Nimes (Gard)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. A110 1600S de 1971
Bonjour à tous

Toujours partant pour une rencontre et faire connaissance avec les passionnés de R8 :teamR8:

J'attend de vos nouvelles et les dates retenues

Bon week end à tous

 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut, super idée de pouvoir se voir de temps en temps. L'idée du coin ombragé avec possibilité de barbeuc est sympas pour les beaux jours. En tout cas je suis partant dés que ma voiture sera terminée. Sinon désolé pour le retard de ma réponse mais je suis en galère d'internet en se moment!

 
Haut