Récit Le contrôle Technique c'est bien mais...

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour a tous,

Voilà 15 jours que je viens d'acheter ma nouvelle 8, je n'ai pas encore pris le temps de vous la présenter mais en ce moment c'est un poil le bazar a la maison, déménagement oblige.

Bref il y a 15 jours j'ai ramené cette petite 8 a la maison, la semaine dernière je prends rendez vous pour le contrôle technique aujourd'hui précisément 14H45.

14H25 sonne, je monte dans la 8 elle démarre au 1/4 de tour un vrai bonheur. Je me laisse gentiment bercé par le ronronnement de ce petit 12 TS, soupoudré du sourire des passants au regards emplies de souvenirs, le tout entrelacés de petites routes sinueuses. LE RÊVE enfin.

Arrivé au contôle, j'éteins la voiture. La personne devant moi termine, le controleur monte pour la rentrer...démarre pas ! On pousse
default_buggy.png
BOF pour un control...

Il fait le tour, ceinture, coffre....

Puis faut bien la démarrer, puis finalement en grattant au dans la tête on y arrive, mais bon le moteur est bien chaud pour une dizaine de kilomètrès...

Bref, termine l'inspection...ET...me donne le CT, en me dissant qu'un soufflet est détérioré, l'angle de rippage est exessif , attention a la rouille présente sous la voiture et étanchéité de la boite.

Heureux, et après avoir rebidouillé dans la tête, je repars encore plus enthousiaste qu'à l'allée.

Je tourne a un croisement, les bleus arrivent de la gauche, coup de bol j'arrive un poil avant eux (j'avais pas d'assurance pour faire l'aller retour CT, et bien oui c'est pas bien mais le budget fait un peu la tête...) et là ...en Ré accélérant...je sens une odeur de 4 saisons....un trou à l'accélération byzarre...je baisse de régime...encore 200M....de la fumée s'échappe du capot moteur...sshhhhppooooooaaappp.......
default_icon_....gif


Dans ma tête le bouchon du vase d'expansion a sauté, pourvu que je termine les 2 ou 3 kilomètrès...a peine cette pensée m'avait traversée l'esprit que le moteur s'arrête nette m'immobilisant sur le côté de la route.... :

[=http://img440.imageshack.us/img440/4285/dsc00394gi9.jpg]

[=http://img440.imageshack.us/img440/4711/p1020789qu6.jpg][/center]

Je sais pas a quoi c'est du car le niveau d'eau était bon...mauvaise purge...calorstat en vrac...pompe a eau...le moral en a pris un coup mais bon...je pense que le joint de culasse est donc en vrac, je trouve ça chez Mecaparts un joint de culasse de 12TS, c'est le même que les 1108 ?

Allez bonne soirée a tous

Mickaël

 
Dernière modification par un modérateur:

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
c'est pas de bol (de liquide) ce qui t'arrive, je pense au calorstat en vrac.

remarque dans ton malheur tu as eu de la chance de ne pas te faire contrôler par les gendarmes sinon tu avais le droit à un passage au tribunal pour défaut d'assurance.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 085
Réactions+
400
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Michael
Pas de précipitation, je pense que tu as plusieurs problèmes à la fois.
Si ton joint de culasse est HS tu peux le savoir en retirant le bouchon du cache culbuteur et la jauge à huile.
S'il y a de la « mayonnaise » pas de doute, le joint de culasse a morflé et peut-être aussi les joints d'embase des chemises.
Si pas de mayonnaise c'est bon

Tu as aussi un problème électrique, le fait de gratter la tête d'allumeur et qu'elle a démarré indique un souci de haute tension.
Change dans l'ordre le condensateur, la bobine et vérifie tes rupteurs (écartement 0,45)

Pour le problème de chauffe, détartre bien ton circuit, ton radiateur est peut-être bouché.
Le carlorstat se vérifie à la cuisine, tu le mets dans une casserole d'eau et tu chauffes, il doit s'ouvrir vers 85°

Aller, bon courage
PS : Le joint de culasse de 12TS est différent du 1108
 

EquinoX

Confirmé
Messages
64
Réactions+
1
Localisation
91 Lardy (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Elle a l'air bien belle cette nouvelle R8 mon petit Mike..

Il est arrivé, à ma femme, la même chose qu'a toi( ouais c'est elle qui roule le plus avec ma 8), il y a une bonne année, durite explosée. En panne au bord de la route en colere et bla bla bla et bla blabla. Cette fois là j'avais eut la totale, joint de cucu, calorstat donc j'ai changé pompe a eau radiateur etc etc... J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise en démontant.

@+

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
assurance la je suis desolé mais tu deconne, ça coute 30e en collection

si tu avais croisé une famille et que cette famille se retrouve dans le fossé toute ta vie tu aurais payé

non franchement c'est pas serieux

pour le reste pas de chance et bon courage ce n'est que du materiel

 

Gordikaël

Mickaël
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
17 Beurlay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1967
C'est vrai que c'est pas bien, je n'encourage pas a la faire mais mon assurance me prend plus que 30e, car je n'ai que 15 % mais si c'est une collection.

Comme elle ne bougera pas jusqu'à la fin de l'année car je vais attaquer la resto dès que possible je voulais pas souscrire un contrat pour 15 Km.

Mais cela n'excuse en rien.

 

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
même si elle reste dans ton garage, il faut mieux l assurer, au moins contre l incendie ou l écroulement de ton garage, a moins que ta multirisque habitation te couvre les dégats, a vérifier, pas sur

DIDIER

 
Haut