Feux Longues portées: Identification

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

je cherche a connaitre la marque et le modèle de mes longues portées enfin du moins si s'en est
Car je ne connais pas ce logo !

Merci bien


 









 
Dernière modification par un modérateur:

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Alors là ! Bravo les gars moi j'avais jamais entendu une telle marque

Et qu'est que ça vaut ? Je veux dire niveau qualité ?

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Idem je ne connaissais pas.

Par contre coté look ça reste sympa donc Cibié étant la référence dans le milieu sportif des 70's, les gens lui préféreront à d'autres marques !

Pour autant, le peu que nous allumons nos LP, pour ceux qui retirent les caches, je pense que si, à défaut de Cibié, tu peux garder ceux là, ils ne vont pas dépareiller ton auto par rapport à un Cibié !

@+

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
115
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je dirais même plus, "hongrois" que c'est des LP ou des AB.

Mais en y regardant de plus près et d'après le découpage du verre et la présence de veilleuse, on pourrait penser que ce sont des phares pour Buggy ( code/phares ).

 
Dernière modification par un modérateur:

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
125
Réactions+
17
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut à tous

Je me demande si ce ne sont pas des phares pour des engins de chantier ou pour des machines agricoles.

C'est la présence de la veilleuse qui me fait dire cela.De plus les élévateurs de marque MANITOU sont équipés d'origine de phares de cette marque.

Maintenant ce n'est que mon avis je peut très bien me tromper.

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci à tous pour vos réponses

En effet il y a la douille pour les veilleuses.

Pour ce qui est du look je les trouve plutôt sympa, c'est pour sa que je les ai acheté.

C'est vrai que les oscars sont jolies aussi, mais quand on voit le prix Ceux la s'en rapproche un peu donc je trouve l'alternative pas mal 

Après si c'est pour machine agricole ou chantier je ne sais pas car le fait de la presence de chrome me laisse perplexe, en général sur ces engins c'est plus plastique de plus avec une grille de protection.

Mais plutôt je dirais des feux pour buggys ou chose du genre qui n'ont pas les feux intégrés à la calandre. car quand je les ai acheté il y avait dedans une ampoule code/phare. Mais les feu ne sont pas neuf donc c'est pour cela que j'hésitait.

Après test avec une ampoule type H1 ce sont plutôt des LP car elles éclairent au loin plutôt sous forme de "rond".

Mais la presence d'une veilleuse peut donner un look sympa, a voir

Pour ce qui est des dimensions, c'est à peu près 145 pour le verre et 160/165mm pour le diamètre total.

 
Dernière modification par un modérateur:

Rififit

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
80 Thoix (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
SaLUT

"Auteroche" est une très ancienne marque de projecteur monté entre les 2 guerres sur beaucoup de voitures et surtout de moto.Celui ci est toujours disponible sur les sites de tracteurs de collection,car ils equipaient les engins agricoles et TP des années 50/60 Il était monté aussi sur les 1eres Vespa importées par Acma de 50 a 52.

 
Haut