Récit Ma R8 Gordini achetée aux enchères (Chris NOS)

Chris NOS

Christophe
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  1. R1135 de 1969
L'emplacement du support de bobine à partir du N° 1605 indiqué dans PR 837 au 1860 bien présent sur l'auto, si vous avez une piste pour le support.
je suis preneur…

IMG_0198.JPG
 

Pascal 27

Pascal R
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Pour le support, télécharge le PR 837, tu auras une réponse et pas mal d'info sur la 8G, je l'ai téléchargé sur le Team
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Christophe,
Il n'y a pas de support vraiment spécifique, c'est le collier de la bobine qui se fixe à cet endroit.

Louis
 

Therier

Grégoire .
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  1. R1134 de 1964
Sur 1135 pour la fixation bobine ce sont des trous avec des écrous cages percés dans la tôle noire ?
Sur 1134 je suis fixé sur le bloc et il faut dire que ce n'est pas très pratique pour intervenir.....
 

RG

Richard
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Pour répondre à Chris-NOS voilà un complément sur la bobine qui pose question.
Sur 1135 pour la fixation bobine ce sont des trous avec des écrous cages percés dans la tôle noire ?
Non,
A partir du N° de fabrication 1605 la nouvelle bobine (Ducellier) est déplacée sur la cloison pare-feu.
Observer la fixation spécifique de cette bobine.

Bobine R1135-02.PNG

Cette cloison a un trou supplémentaire pour la fixation qui se fait par agrafe logée dans la carrosserie.

Agrafe.jpgBobine R1135-03.PNG
L'emplacement de la bobine est spécifique pour les modèles R1135 à partir du N° 1605 (début1966)
- Voilà un indice supplémentaire pour reconnaître une caisse de R8G sortie avec un N° de fabrication de 1605 à la fin.
 

Therier

Grégoire .
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  1. R1134 de 1964
Pour adaptation sur 1134 on est donc obligé de percer un trou supplémentaire dans la partie de la caisse ?
 

RG

Richard
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Oui, en faite, il y a un trou rond et un carré identique à la fixation supérieure des ailes arrière.
20170508_124434.jpg
 

Saprar50

Jérôme .
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  1. R1135 de 1970
Ce serait bien que ceux qui ont dit que cette caisse était fausse due à la fixation de la bobine corrigent leur tir !
Si elle a été déplacée c’est peut-être par méconnaissance ou parce que l’agrafe est tombée ?
Amities
Jerome
 

Chris NOS

Christophe
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  1. R1135 de 1969
Merci Jérôme , il n'y a pas de soucis, de toute façon juger de l'authenticité d'une auto surtout une série spéciale dérivée d'une auto populaire uniquement sur des photos sans inspection physique laisse beaucoup trop de possibilité d'erreur d'interprétation dans un sens comme dans l'autre.

Quant à l'emplacement de la bobine je comprends mieux pourquoi ,le support étant intégré à la bobine elle-même , si on n'en a pas une d'origine le montage sera de toute manière non conforme.

J'ai trouvé la réponse sur le compte-tours en fouillant dans le Forum qui est vaste pour un nouvel utilisateur, j'ai trouvé les photos des comparatifs et la spécificité du R1135 , la petite partie non graduée en bas .Je remets la photo que j'ai trouvée pour info.
A droite pour le R1135 REF 8555833 dans PR.837 61.01 , par contre en dessin c'est celui de gauche.
Je n'ai pas le catalogue de pièces de rechanges des R1134 pour comparer les références.


compte-tours-r8g-jpg.27129
 
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