Habitacle Manomètre: Essence, mon aiguille devient folle !

Antony

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Salut les copains !!

Depuis quelques temps (démontage/ remontage moteur + boite) mon aiguile par moment s'affole !!

Voici un exemple alors que je venais de faire 100% le plein, je sortait de la station, la route étais plate et en ligne droite.

Juste après, elle aller carrément du 0 au MAXI ! Puis elle c'est arrêtée avant de donner la bonne indication.

Cependant , elle monte au maximum à la valeur dans le réservoir.

Si j'ai que la moitié elle va aller de la moitié au 0 mais pas + ( c'est comme ça que je sais ou j'en suis)

Je pourrais laisser comme ça, mais d'une c'est désagréable de la voir se promener, et de 2 j'ai pas envie qu'elle casse dans mon mano !

Que faire ? Regarder la masse, la jauge , mon mano ?

 

Pascal 44

Pascal
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salut

c'est la jauge
tu la démonte
tu vois si la languette qui frotte sur les spires
est toujours bien en contacte
tu peux contrôler avec un voltmetre
et tu vérifies le flotteur
avec le temps et l'essence il doit être craquelé et flotter beaucoup moins
et je te rassure l'aiguille ne peux pas cassée dans le mano
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour ,

Je pense également à la jauge émettrice , par contre pour contrôler avec un volmetre c'est pas évident vu que c'est un fil de masse qui arrive sur la jauge et non un + .

Ce qu'il est possible de faire c'est de tester les contacts internes c'est sur la position  buzeur du métrix .

G.A.08

 

Antony

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OK , donc plutôt la jauge que le mano.
J'ai rieeeen compris pour le test,
Quand j'ai le temps je vais la sortir je verrais déjà plus clair ...
 

Pascal 44

Pascal
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oui je voulais dire ohmmètre
en fonction de la position du flotteur la valeur au ohmmètre varie
un fil du ohmmètre sur le corps de la jauge
l'autre fil de l'appareil sur le fil ou sur la cosse du dessus
et tu vérifies
et comme ça tu verra quelle zone de la jauge est en cause
mais je pense qu'il faudra quand même la changer

ça peut se reparer mais ce n'est pas simple
 
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