Manuel Morinière et Ersa.

Zouzouille

Philippe
Assidu
Messages
409
Réactions+
164
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1135 de 1968
  2. A310 1600 de 1976
Dans mes documentations, j'ai retrouvé ceci:

Ersa R8 P1..jpg

Ersa R8 P2..jpg

Depuis 1920 à 1980 environ on trouvait beaucoup de pièces de rechange automobile en dehors du réseau des concessionnaires de marques.
A.Morinière et Ersa faisaient partis de ceux-ci, il y en avait certainement d'autre.

Je pense que l'histoire de A.Morinière et Ersa est liée (sous réserve), même si sur le net on ne retrouve rien sur ces fabricants et commerçants de pièces.

Renault-r3-R4-catalogue-pièces-detachees-1969-amoriniere.jpg
Que se soit A.Morinière où Ersa, on a dans les catalogues:
► le même genre d'éclatées pièces.
► le même "style" de repaires et des références à 5 chiffres.

Exemple:

Ersa R8 P3..jpg

Ersa Emb P1..jpg

Ersa Emb P2..jpg

Pour la R8, on a un catalogue de 55 pages.

Alfred Morinière avait une usine à CHEVILLY (45520), ensuite le site a fabriqué des embrayages VL (Borg and Beck).
Aujourd'hui le site est la propriété du groupe Schaeffler (Luk) et fabrique des composants hydrauliques pour des commandes d'embrayages.

https://www.schaeffler.fr/fr/meta/d...details_sites_international/?companyids=31974
 

Zouzouille

Philippe
Assidu
Messages
409
Réactions+
164
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1135 de 1968
  2. A310 1600 de 1976
Les 55 pages du catalogue R8.
Aujourd'hui c'est assez compliqué de reconstituer l'histoire de ces 2 marques.
 
Haut