Dans mes documentations, j'ai retrouvé ceci:


Depuis 1920 à 1980 environ on trouvait beaucoup de pièces de rechange automobile en dehors du réseau des concessionnaires de marques.
A.Morinière et Ersa faisaient partis de ceux-ci, il y en avait certainement d'autre.
Je pense que l'histoire de A.Morinière et Ersa est liée (sous réserve), même si sur le net on ne retrouve rien sur ces fabricants et commerçants de pièces.

Que se soit A.Morinière où Ersa, on a dans les catalogues:
► le même genre d'éclatées pièces.
► le même "style" de repaires et des références à 5 chiffres.
Exemple:



Pour la R8, on a un catalogue de 55 pages.
Alfred Morinière avait une usine à CHEVILLY (45520), ensuite le site a fabriqué des embrayages VL (Borg and Beck).
Aujourd'hui le site est la propriété du groupe Schaeffler (Luk) et fabrique des composants hydrauliques pour des commandes d'embrayages.
https://www.schaeffler.fr/fr/meta/d...details_sites_international/?companyids=31974


Depuis 1920 à 1980 environ on trouvait beaucoup de pièces de rechange automobile en dehors du réseau des concessionnaires de marques.
A.Morinière et Ersa faisaient partis de ceux-ci, il y en avait certainement d'autre.
Je pense que l'histoire de A.Morinière et Ersa est liée (sous réserve), même si sur le net on ne retrouve rien sur ces fabricants et commerçants de pièces.

Que se soit A.Morinière où Ersa, on a dans les catalogues:
► le même genre d'éclatées pièces.
► le même "style" de repaires et des références à 5 chiffres.
Exemple:



Pour la R8, on a un catalogue de 55 pages.
Alfred Morinière avait une usine à CHEVILLY (45520), ensuite le site a fabriqué des embrayages VL (Borg and Beck).
Aujourd'hui le site est la propriété du groupe Schaeffler (Luk) et fabrique des composants hydrauliques pour des commandes d'embrayages.
https://www.schaeffler.fr/fr/meta/d...details_sites_international/?companyids=31974