- Inscrit
- 25 Février 2009
- Messages
- 1 731
- Localisation
- 67 (Bas-Rhin)
- Auto
-
- R1135 de 1969
- R1190 de 1968
- A110 1600S de 1970
- R1135 de 1969
Salut les team'istes
Une fois de plus un vendeur peu scrupuleux a sévi.
Je vais essayer de vous conter l'histoire qui mérite d'être racontée.
Un Alsacien propriétaire d'une 8G depuis plus de 30 ans casse son moteur (il ne fait pas partie du team)
Il trouve un moteur sur Leboncoin pas bien loin de chez lui, le vendeur lui fait tourner le moteur quelques minutes sur un banc improvisé.
L'achat se concrétise pour 4000 euros plus le moteur cassé.
La voiture et le moteur rejoignent un garage qui officie un peu sur les anciennes, le montage terminé, la voiture ne fonctionne pas correctement, le ton monte jusqu'au point de non-retour !
Cette voiture arrive chez moi, je ne connaissais pas le propriétaire, on fait un essai et effectivement il y a un gros couac.
Je prends les compressions et nada sur le cylindre numéro 4, je branche mon petit système breveté Jihem pour envoyer de l'air comprimé dans ce cylindre, et paf la jauge d'huile sort de son logement.
Du coup démontage, et là c'est surprise, sur le piston incriminé il manque un morceau entre le segment coupe-feu et celui d'étanchéité, morceau que je n'ai pas retrouvé, les deux segments sont bien sûr HS.
Je dépose les soupapes et lors du nettoyage de la culasse, un siège se fait la malle, la pompe à huile est totalement rongée et ce n'est pas une Gordini.
C'est tout de même incroyable que l'on puisse abuser des gens de la sorte, ça me rend malade !!!
Quelques photos pour illustrer l'affaire.




Une fois de plus un vendeur peu scrupuleux a sévi.
Je vais essayer de vous conter l'histoire qui mérite d'être racontée.
Un Alsacien propriétaire d'une 8G depuis plus de 30 ans casse son moteur (il ne fait pas partie du team)
Il trouve un moteur sur Leboncoin pas bien loin de chez lui, le vendeur lui fait tourner le moteur quelques minutes sur un banc improvisé.
L'achat se concrétise pour 4000 euros plus le moteur cassé.
La voiture et le moteur rejoignent un garage qui officie un peu sur les anciennes, le montage terminé, la voiture ne fonctionne pas correctement, le ton monte jusqu'au point de non-retour !
Cette voiture arrive chez moi, je ne connaissais pas le propriétaire, on fait un essai et effectivement il y a un gros couac.
Je prends les compressions et nada sur le cylindre numéro 4, je branche mon petit système breveté Jihem pour envoyer de l'air comprimé dans ce cylindre, et paf la jauge d'huile sort de son logement.
Du coup démontage, et là c'est surprise, sur le piston incriminé il manque un morceau entre le segment coupe-feu et celui d'étanchéité, morceau que je n'ai pas retrouvé, les deux segments sont bien sûr HS.
Je dépose les soupapes et lors du nettoyage de la culasse, un siège se fait la malle, la pompe à huile est totalement rongée et ce n'est pas une Gordini.
C'est tout de même incroyable que l'on puisse abuser des gens de la sorte, ça me rend malade !!!
Quelques photos pour illustrer l'affaire.



