Bonjour,
Gros soucis du jour le remontage du carter d'huile après nettoyage pour ma belle endormi depuis 1987...
Bref, après la vidange, j'avais plein de bouillie dans le carter d'huile, j'ai donc effectué le démontage pour un grand nettoyage du carter et de la crépine de la pompe à huile...bref, cel se passe bien.
Un peu galère avec la pâte qui relis le volant d'embrayage et le câble mais c fait...
Et y en avait besoin...voici les photos. mon souci se situe au moment du remontage...

Donc achat d'un joint Liège neuf (trop court...) Achat de joint silicone noir pour le remontage (conseil d'un collègue du rétro club de Capestang)...
Et voilà le travail.
Mais impossible de remonter correctement le bordel sur le moteur en place, la pâte de l'embrayage m'empêche de remonter le carter droit, si je rentre par la gauche, la pompe à huile m'empêche de passer. Et si je m'appuie bien sûr la boîte de pont, ça bloqué côté courroie d'alternateur....je suis dans la mouise.
Bref après plusieurs heures, un joint sec, je décide de me raisonner et d'abandonner pour aujourd'hui.
- Ma première question, est-il possible de le remonter en place sans tomber le bloc moteur...
- Joint noir partout où juste sur les 2 surfaces courbées comme j'ai vue dans le forum.
- Bref comment faire ??
Merci



Gros soucis du jour le remontage du carter d'huile après nettoyage pour ma belle endormi depuis 1987...
Bref, après la vidange, j'avais plein de bouillie dans le carter d'huile, j'ai donc effectué le démontage pour un grand nettoyage du carter et de la crépine de la pompe à huile...bref, cel se passe bien.
Un peu galère avec la pâte qui relis le volant d'embrayage et le câble mais c fait...
Et y en avait besoin...voici les photos. mon souci se situe au moment du remontage...

Donc achat d'un joint Liège neuf (trop court...) Achat de joint silicone noir pour le remontage (conseil d'un collègue du rétro club de Capestang)...
Et voilà le travail.
Mais impossible de remonter correctement le bordel sur le moteur en place, la pâte de l'embrayage m'empêche de remonter le carter droit, si je rentre par la gauche, la pompe à huile m'empêche de passer. Et si je m'appuie bien sûr la boîte de pont, ça bloqué côté courroie d'alternateur....je suis dans la mouise.
Bref après plusieurs heures, un joint sec, je décide de me raisonner et d'abandonner pour aujourd'hui.
- Ma première question, est-il possible de le remonter en place sans tomber le bloc moteur...
- Joint noir partout où juste sur les 2 surfaces courbées comme j'ai vue dans le forum.
- Bref comment faire ??
Merci


