Bar Nouvelle Alpine A110.

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

 Perso je la trouve belle. en Rallye, elle a l'air de marcher pas mal.

La gendarmerie vient d'en avoir 26 pour toute la France mais il en reste 25. Ils viennent de faire un tonneau sur la RN4 sur une bretelle à une sortie.

Souvenez vous avec les Subaru ils sont allés au tas......

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ma fille a roulé avec en inter, pas vraiment adapté, trop basse au vu du barda qu'ils ont aujourdh'ui et du matériel embarqué. L'ideal reste quand même les precedentes  4 portes beaucoup plus pratiques ...

L'état a fait sa " B A" en signant ce contrat, c'est dommage.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Eh bien on ne peut pas dire qu'elle fasse couler beaucoup d'encre la nouvelle Alpine !
Oui bien sûr une belle voiture , agréable à regarder et certainement à conduire.

Une voiture fiable au quotidien et sans souci par rapport à nos ancêtres.

MAIS aussi un côté aseptisé sans une boîte mécanique proposée et bourrée d'électronique comme toutes les voitures de maintenant.

Enfin contrairement aux berlinettes A110 100% made in France un moteur sans doute pêchu mais quand on sait que c'est un Nissan forcément ça fait un peu moins rêver...

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Je viens de faire 12 tour du circuit de St Dié avec cette new A110 version 250 cv.

C'est une voiture moderne bien sur  mais très agréable à piloter, un moteur qui pousse fort et un bon freinage, j'ai très vite rattrapé les grosses Porsche pilotées par les amateurs comme moi.

Je pense que l'Alpine est plus facile à emmener vite pour un amateur qu'une grosse GT.@+

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Juste une petite question. Si vous deviez faire un choix pour la couleur que prendriez-vous ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
C'est vrai que j'y songe Maurice. Vendre la 12 peut-être pas. Elle me fais craquer cette A110. J'aimerais le modèle GT. Elle a le moteur 300 cv, le châssis normal. La couleur j'hésite entre différents bleu, le blanc et le gris. Compliqué. Après il y a aussi le budget mais l'on a qu'une seule vie. 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Pour moi ce serait tout simplement le bleu Alpine tel que sur les berlinettes.

En tout cas tous les avis semblent unanimes pour dire que c'est une super auto qui hélas disparaîtra dans sa version thermique en 2024.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Et c'est bien dommage. Gardons nos véhicules thermique. En tout cas je ne passerais pas à l'électrique.  :nono:

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut Jean - Michel ,pour moi je l'aime bien en bleu Alpine ,mais pas plus tard que ce w-e j'en ai vu une blanche et elle ne m'a pas déplus . Pour revenir à la nouvelle A110 ,en préparation Rallye ,ça à l'air d'avancer très fort . Quentin ,le fiston ,a eu la chance de faire un Rallye avec ,en copilote , et bien il a vraiment été impressionné par l'ensemble : moteur ,boite ,chassis , tout est au top !  Si il passe par là ,ça serait bien qu'il donne ces impressions . 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut Daniel. C'est vrai qu'en blanc elle est belle aussi. Je regardais en occasion ils les vendent souvent plus cher qu'en neuf. C'est bien la spéculation ! J'ai un collègue qui a acheté la première série donc 2018. Il vient d'avoir 1500 km au compteur.

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
Salut Daniel. C'est vrai qu'en blanc elle est belle aussi. Je regardais en occasion ils les vendent souvent plus cher qu'en neuf. C'est bien la spéculation ! J'ai un collègue qui a acheté la première série donc 2018. Il vient d'avoir 1500 km au compteur.
La preuve, la série limitée "Tour de Corse" s'est vendu en un coup, sept sont parties à Porto Vecchio .

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

Pour ma part je viens de craquer. Après la vente de ma 350 Z j'ai signé le bon de commande pour la nouvelle Alpine. Modèle GT 300 CV bleue Alpine. Livraison fin Mars début Avril. Je suis comme un gamin qui attends son nouveau jouet. 

ImageFromBookmark (3).jpg

 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
102
Réactions+
3
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Bon je ne parlerai pas des gouts et des couleurs,

Pour avoir eu le droit de monter a bord, j'ai pu remarquer qu'avec mon dos raide comme un bambou ( 66 ans ) j'ai pu m'assoir sans problèmes, merci.

Mais comme critiques et pas des moindres

_ il n'y a pas de galette en cas de pneu HS. D’après le vendeur aussi étonné il m'a trouvé comme excuse que c'est pour l’alléger.

Autant dire que la sécurité en prend un coup.

_ Pour ces voitures dites de sports il serait de bon ton de pouvoir regarder le moteur de l’extérieur.

Bon il est petit aussi c'est mieux de le cacher ?

_ Pas moyen de passer les vitesses en manuel, en cas de panne électrique ...

_ Pas moyen de pousser la voiture dans son garage ou au bord de la route sans moteur a la main? L’électronique bloque,

Bon j’arrête et attend qu'il y ait un modèle cabriolet et si possible sans Turbo pour rouler a 90,

Jean Louis

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Merci Maurice.

C'est le modèle de la photo ( prise sur le configurateur ) Bleu Alpine avec les jantes de la photo. J'ai pu prendre le volant avec mon épouse. Elle a été enchantée. Voiture très confortable. Boite auto très réactive. Freinage surpuissant avec les gros freins. Les 300 CV sont bien présents. Très belle réussite. Il faut vite en profiter car les thermiques vont bientôt être arrêtés. Après ( beurk)  ce sera l'électrique ) J-Louis c'est la modernité. Beaucoup d'autos sont comme cela maintenant.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Belle acquisition.

La décision de vendre la 350Z n'a pas été trop difficile ?

Moi je ne sais pas si je l'aurais échangé contre l'Alpine.

Pour le thermique je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui, vu que rien n'est prêt pour pouvoir vivre en tout électrique et que tous les composants sont hors de prix.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Non pas trop difficile de me séparer de la Z. J'ai eu une belle offre. La fin du thermique chez Alpine c'est 2024. 

Le poids de la Z à vide         1600 kg avec 280 CV.

Le poids de l'Alpine à vide    1119 kg avec 300 CV.

La différence se ressent vraiment.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
jolie acquisition... (y)

bon moi,avec ma petite retraite, je vais m'offrir une smarlinette....(allez voir sur google pour ceux qui ne connaissent pas)

ok,je sors...

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh bien il me semble qu'il y a 8 teintes de bleu. Difficile de choisir. La Smarlinette pourquoi pas cela peut-être une alternative.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Michel et bravo pour cette décision! Pour ma part je n’arrive pas à me décider malgré tous les voyants au vert ( madame, budget). La version retenue est la GT mais ce qui me retient est le plus en plus de limitations de vitesse, de ralentisseurs, de voiturettes sans permis, de trottinettes etc..sans compter l’électronique embarquée dont je suis récalcitrant. Pour l’instant ma bonne vieille Gordini me rend de bonne humeur donc je vais patienter encore un peut!

bonne journée à tous.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 360
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Attention de ne pas trop attendre !

Ce qui m'a décidé c'est l'arrêt chez Alpine du thermique en 2024.

Après les prix sans aucun doute vont exploser.

C'est vrai que c'est tout de même un budget.

Pour en revenir au prix. Deux exemples: Lorsque j'étais à la concession une occasion blanche première série numérotée était à vendre. 72.000 euros. Vendue ! 

Une autre bleue Alpine commandée par la concession et leur étant réservé sous la pression d'un client pressé a été vendue aussi.

Là je ne sais pas le prix mais sans aucun doute certainement plus chère que s'il avait fallu patienter 6 ou 7 mois.

Alors je pense que c'est le bon moment d'acheter avant que cela devienne impossible.

Et puis il suffit de s'installer derrière son volant pour craquer.

J'ai aussi été surpris par la facilité de s'installer à bord du véhicule. Bien plus aisé que dans la 350 Z.  

 
Haut