Carbu Papillons: Démontage des vis en laiton

Bernardo 1132

Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1094 de 1965
Bonjour,

j'ai un petit problème de démontage du volet d'air de mon carbu, je n'arrive pas à dévisser les deux vis laiton sur l'axe,

peut on chauffer un peu ou pas

merci de répondre si quelqu'un a la solution.

 
Dernière modification par un modérateur:

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut bernardo ,

chauffer je suis pas sur , mais par contre choisi bien le profil de ton tournevis et trempe la pointe dans de la pâte à roder à gros grains , ça donne un 'grip' étonnant

 mais je me repète , choisi bien ton outil bon démontage 

 

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
3
Localisation
USA (Stone Mountain Ga)
Auto
  1. R8 Proto
Bernado1132 ,

je suis en train de refaire un 45 , et je peux te dire que ce n'est pas du tout cuit ,

il y en a des plus dur que d'autres .

Ce que j'ai fait ,j'ai sécurisé le carbu dans un étau (avec protection ) pour pas marquer le corps , ensuite comme la dit Turboyan choisi bien ton tournevis qu'il n'y ai pas de jeux quand tu commences à tourner , et si possible aide toi d'une autre clef qui pourras te donner de la force .

Si ça sort pas ..... la suite est avec le foret , en plein centre et doucement , ensuite un appel a Weber pour remplacer les vis .

C'est pas la fin du monde mais c'est emmerdant !

Guy

 

Bernardo 1132

Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1094 de 1965
Bonjour à tous, et bien voilà c'est fait pour le démontage des 2 vis,il suffisait d'acheter un bon tourne vis a la bonne dimension et le tour est joué, merci à vous pour l'info.
 

Cyrille62

Cyrille
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Namur)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour se que tu peut faire à l'avenir chauffer légérement avec un pistolet thermique un bon embout de tournevis un petit tournevis choc et donner des petits coup pour décolé le pas de vis (mais petit les coups)

 
Haut