Moteur R8G Piston: Montage des axes

Torfinn

Confirmé
Messages
96
Réactions+
1
Localisation
Norvege (Fauske)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonsoir.

"Google française" :

Je vais installer de nouveaux pistons Mahle du 1255 moteur.

Bagues bielles sont nouveaux, mais la passe est préférable de les parfaire à: 0,0003 "-0.0005" / 0,0076 mm - 0,0127 mm ou plus ?

J'utilise « Sunnen » parfaire la machine.

In english: 

I will install new Mahle pistons for the 1255 Gordini engine .

The bushes in the connecting rods are new, but which clearence is best to obtain: 0.0003 "- 0.0005" / 0.0076 mm - 0.0127 mm or more ?

I use "Sunnen" honing machine for the job.

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 076
Réactions+
391
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour Torfinn
Je ne connais pas les tolérances des jeux de montage entre axe - piston et bague de bielle.
L'axe se monte libre dans la bielle et dans le piston, l'ensemble doit coulisser grassement, j'ai toujours monté mes moteurs R8G comme ça sans jamais rencontrer de problème.

++


Hello Torfinn

I do not know the tolerances of the assembly clearances between pin - piston ring and connecting rod.

The shaft is mounted free in the connecting rod and the piston, all must slide handsomely, I always mounted my engine R8G like that without ever encountering a problem.

+ +
 

Torfinn

Confirmé
Messages
96
Réactions+
1
Localisation
Norvege (Fauske)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour RG et merci ! :)

"Google française" :

Oui, je sais qu'il y aura un flux complet de la bielle et deux pistons. Cependant, je veux faire ce dégagement avec une tolérance que je ne risque pas de panne de moteur - ou que le jeu en raison de l'abrasion est augmentée prochainement.

Si personne n'a les données que j'utilise la bonne vieille «sentiment».

In english :flag_gb: :

Yes, I know there will be a full flow of both the rod and piston. However, I want to do this clearance with a tolerance which I do not risk engine failure - or that the clearance due to abrasion is increased soon.

If no one has the data I use good old-fashioned "feeling".

:cool:

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
Bonjour a tous,

avez vous une technique pour retirer les clips des axes de piston?

je ne voie pas d'encoche ou autres et je sent que je vait soit abimer le piston ou soit me planter le tournevis dans la main !

car j'aurais aimé faire un microbillage sur mes pistons ainqui que les bielles avant de tout metre au poids.

merci a vous

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Ma méthode, qui vaut ce qu'elle vaut: pousser le circlips (qui serait plutôt un jonc...) avec un clou meulé (pour ne plus ètre pointu) par le trou de graissage situé pile sous le clips. En y allant doucement dans l'étau, je "soulève" juste un peu le clips pour passer un petit tournevis, tout en essayant de le retenir pour pas le faire sauter (après faut le retrouver...). C'est mieux d'ètre à 2, mais j'y suis déjà arrivé seul.

Par contre le microbillage des pistons devrait se limiter à la tète, à mon avis.

Kimbé rèd

Jean Phi

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci pour ta réponse jean phi :grin:

elle me parais pas mal cette méthode je vais testé sa. pour le microbillage, en fait c'est par ce que mon moteur est resté des années sans tourner rempli d'huile ce qui a fait un grosse croute ! cette croute est bien dure même en grattant avec un outil ! je vais d'abord essayer de la ramollir avec des produit on verra ce que sa donne, car les gorge de segment sont cracra !

ou ni réson sé moli la ki rèd !

 
Haut