Moteurs Proto Pompe a huile: GT Turbo a gros débit

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Salut a tous,

je suis en train de me remonter un Moteur R5 Alpine atmo pour ma petite R8, et je voulai monté un pompe a huile a gros débit comme les super 5 GTturbo et R5 Alpine Turbo.

je sais que celle de R5 Alpine Turbo se monte mais celle de Super 5 GT Turbo se monte t'elle car vu que le R5 Alpine Atmo a un carter d'huile a fond plat et le GTTurbo a un carter a fond infliné.

Donc puis-je monter une pompe à huile de super 5 GTTurbo?

Merci A+
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gord666,ben comme tu la dit toi même la pompe de la gtt est inclinée donc tu va avoir un''gros debit!!''(si on veut!)mais tu risque d'avoir un gros degeaugeage dans un virage en appuis,ces pompes sont montées lors de montage de radiateurs d'huile,pour la competition,sinon sa sert a rien,si ce n'est un risque de panne supplementaire!!j'ai même des pots qui courrent avec des R8 Moteur 5 Alpine qui deconseille de les montées,moi j'ai une pompe de 5 Alpine remise en etat sur une vitre avec de la toile emerie,la fameuse petite rondelle ou il faut,est sa marche du tonerre!!mais c'est toi qui voit
 

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Merci de ta réponse,

moi sur mon Moteur je vais mètre un radiateur d'huile de R5 Alpine Turbo, avec la prise wich sous le filtre a huile.

Donc pour la pompe de GT, j'oubli, mais sinon il vaut mieux que je mète celle de l'Alpine Turbo ou une Alpine atmo( retarée) avec mon radiateur?

Parceque le retarage change juste la pression d'huile mais pas le débit...

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
si pour un même conduit tu augmente la pression tu augmente d'autant le debit!tu peut monté le radiateur d'huile avec une pompe normale,la pression mettra un peu plus de temps a montée,mais sa fonctionne très bien!il y avait des radiateurs d'huile sur les Gord et quand tu voit les pompe qui etaient montéé,c'était les mêmes que sur le 5 Alpine!

 

Berlinette67

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1970
Je suis en train de remonter mon Moteur pour mon A110 sur la base d'un GT Turbo monté avec tout ou presque de Alpine, montage bien classique maintenant.

Je cherche à me procurer le moyeux de vilebrequin de GT Turbo pour fixer la poulie . Je ne le trouve nulle part ? ni Mecaparts ni Oscaro........ Bref L'impasse je n'ai pas envie de remonter le vieux modèle histoire de fiabiliser.

La boite arrive de chez Dalmolin dans 3 semaines........

 
Dernière modification par un modérateur:

Diac63 (†)

Thierry
Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
83 Toulon (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1136 de 1968
Bonjour

La Ref du moyeu de vilebrequin est :77 00 857 267

poulie du moyeu :77 00 866 329

ne pas oublier la bague en bronze de l'autre coté du vilebrequin pour recevoir le pignon a queue :77 00 553 174

voilà pour les référence des pièces.

Cordialement Thierry

 

Berlinette67

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. A110 1300G de 1970
merci pour ces réponse rapide je ne connaissait pas la ref Twingo je vois ça dès demain chez Renault, je vous tiens au jus

se sont les références ayant pour origine quel Moteur ??

serait ce celles du GT Turbo ou d'un autre ?

les références que je viens de trouver sur le net sur un site me donne 770 085 7276 ?? pour un Moteur GT Turbo

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
les poulies en deux parties étaient montés sur beaucoup de modeles, R11, R9, Super 5, R19, bref tous les moteurs Cléon montés transversalement.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut