Moteur R8G Poulie vilebrequin: Position angulaire du repère PMH

Wyatt

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
3
Localisation
76 Elbeuf (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un, parmi les membres de ce forum, connaitrait l'angle du repère de point mort haut sur une poulie moteur de R8 Gordini R1135.
Je parle de l'angle en ° formé entre l'axe de la clavette et le repère.
D'autre part, est-ce que toutes les poulies Moteur de différents diamètre ont le repère placé au même angle?
Et est-ce que les carters de distribution ont l'index de PMH soudé à la même position?
Je n'arrive pas à trouver cela sur le net.
A l'avance Merci de votre réponse.

V85Zoom.png
 
Dernière édition:

Brule-paves

Habitué
Messages
168
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
tu met un tournevis dans le trous de bougie cylindre n° 1 (cote volant moteur) tourne le moteur dans le sens de l'heure en compression une fois au point mort tu verra le repaire sur la poulie le point d 'allumage est avant le PMH .
 

Picolino

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1971
  2. R1133 de 1967
  3. A110 V85 de 1976
  4. A110 1800
  5. Matra Djet de 1968
le tournevis ne passe pas ; mais un rayon fin de roue de bicyclette oui .....
 

Wyatt

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
3
Localisation
76 Elbeuf (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ma recherche ne porte pas sur comment obtenir le PMH, mais sur l'angle du repère de la poulie.
Sur une culasse R1135, comme le dit Picolino, les puits de bougies ne débouchent pas directement dans les chambres, mais par l' intermédiaire de doubles canaux.

culasse-Renault-8-Gordini-Alpine-A110-1300g.jpg
 

Wyatt

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
3
Localisation
76 Elbeuf (Seine Maritime)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour.
Merci à vous, mais cela ne réponds toujours pas à ma question.
Je recherche l'angle compris entre la clavette et le repère sur la poulie de vilebrequin.
Par contre, la réponse de Picolino pour trouver le PMH sur une culasse de R1135 est excellente.
Même si la précision est relative, elle permet de vérifier la position du repère sur la poulie.
J'ai fait l'essai avec une tige de diamètre 2,5mm, assez longue pour ne pas risquer qu'elle disparaisse, et pliée à 25° sur 30mm.
Ça marche!
Cependant, j'attends toujours les réponses à mes questions.

20230930_122249.jpg
 
Haut